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CORONAVIRUS COVID 19

La sécurité et la santé des passagers est la priorité d’ASL Airlines France. La compagnie suit de près l’évolution des restrictions imposées pour l’entrée sur le territoire de certaines destinations desservies.

Voyages vers Israël :

Les autorités israéliennes ont émis des dispositions limitant l’entrée de certains passagers sur leur territoire. Nous vous invitons à consulter les informations publiées sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers Israël jusqu’au 2 avril 2020 inclus. Seuls les vols du 22 mars 2020 sont maintenus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :

Re-protection possible sans frais sur les vols du 22 mars à destination et en provenance de Tel Aviv pour les passagers des vols annulés jusqu’au 2 avril inclus

  • Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 2 avril inclus, y compris les vols du 22 mars
  • Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 2 avril 2020

Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

Voyages vers l'Algérie :

Les autorités algériennes ont procédé à la suspension temporaire des vols entre la France et l’Algérie, à compter du 17 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers l’Algérie jusqu’au 5 avril 2020 inclus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :
- Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 5 avril inclus. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

- Pour les clients ayant acheté leur billet sur le site web d’ASL Airlines, émission possible d’un avoir pour la totalité du montant du billet, utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France jusqu’au 24 octobre 2020. Merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com

Pour les passagers prévus de voyager à partir du 6 avril 2020 et jusqu’au 15 avril 2020, un report de vol sans pénalité de changement est possible pour un voyage jusqu’au 15 juin 2020. Un réajustement tarifaire est potentiellement applicable selon la nouvelle date de voyage choisie :

- Pour tout report, merci d'adresser exclusivement votre demande à supportclients@aslairlines.com

- Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 15 avril 2020 pour le moment, mais ASL Airlines suit de près l’évolution de la situation.

Voyages vers toute autre destination :

Nous vous invitons à consulter les pages Conseils aux Voyageurs, Par Destination, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

A ce jour, aucune autre destination régulière d’ASL Airlines France n’est affectée par des limitations d’entrée sur le territoire, donc les vols opèrent normalement et les conditions tarifaires associées aux billets s’appliquent en cas de changement ou d’annulation. Nous recommandons à nos passagers de bien se prémunir d’une assurance personnelle de voyage.

DELAIS D’ATTENTE

En raison d’un très grand nombre de demandes pendant cette période, les délais d’attente peuvent être inhabituellement longs pour le traitement des appels téléphoniques et des demandes adressées au support client. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

TERMINAL 3

Tous les vols d’ASL Airlines France continuent d’être assurés au départ et à l’arrivée du Terminal 3 de l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle.

En cas de modification, notre Flash Infos sera mis à jour et une notification sera adressée à l’ensemble des clients dont nous avons un contact personnel, ainsi qu’à l’ensemble des agences de voyages ayant effectué des réservations de passagers sur nos vols.

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26/06/13

Europe Airpost introduces paperless cockpit Aviation authority issues approval

Europe Airpost EFBII

June 26, 2013 – Europe Airpost is the first French airline to receive the approval to operate its fleet of Boeing 737 aircraft with a paperless cockpit based on a NavAero Class 2 Electronic Flight Bag (EFB) that features Lido/eRouteManual, the electronic navigation chart solution from Lufthansa Systems, and other applications such as a performance software.

 

This will enable the airline to eliminate most of the paper documents used in the cockpit. Company forms, operations manuals, technical documentation and up-to-date navigation charts will then be available electronically. The software of the EFB solution also handles connections between applications on board and on the ground, automatic updates and reliable data synchronization.

 

“As the person responsible for our flight operations, I can be certain that the EFB 2 solution from Lufthansa Systems gives every crew member instant access to reliable documentation and the latest operational data,” said Philippe Lonnoy, Director of Operations at Europe Airpost.

 

Lido/eRouteManual is structured clearly, is very reader friendly and at one glance provides pilots with all the information required for safe flight operations. The navigation charts are generated directly from the Lido navigation database. The solution optimizes the information processes in the cockpit, which reduces the crew’s workload and contributes to flight safety. More than 24,000 pilots already benefit from Lufthansa Systems’ navigation charts when planning their flights.

 

The use of the EFB and the corresponding elimination of weighty printed manuals in the cockpit helps Europe Airpost save fuel. At the same time, printing and logistics costs are eliminated, which also eases the burden on the environment. The nearly paperless cockpit therefore is an important step towards efficient, environmentally friendly flight operations.

 

“As the crews have been using our paper-based navigation charts for quite some time, they benefit from the identical structure and layout of the electronic charts, which facilitates the migration. This integrated approach underlines our drive to best assist our customers in optimizing their business processes,” said Marco Cesa, SVP Regional Management EMEA at Lufthansa Systems.

 

About Europe Airpost

Europe Airpost, a French airline member of the ASL Aviation Group, is a unique airline company that operates in two distinct segments: leisure and charter flights for passengers and freight transportation for mail and express freight operators in Europe. It is the world’s largest operator of Boeing 737-300 QS, convertible aircraft that operate as passenger aircraft by day and freighter aircraft by night. Europe Airpost is also the first French regional charter company. It transports annually 660 000 passengers and 76 000 tons of freight. The airline has around 600 employees and operates a fleet comprising 16 Boeing 737 aircraft. In 2012 Europe Airpost posted a turnover of EUR 236 million.

 

About Lufthansa Systems

Lufthansa Systems provides consulting and IT services for selected industries and has a leading position in the global aviation industry. The wholly-owned subsidiary of the Lufthansa Group offers its customers the entire range of IT services, including consulting, development and implementation of industry solutions as well as operations. With its head office in Kelsterbach near Frankfurt, the company operates a global data center network. Lufthansa Systems has offices in Germany and 16 other countries and employs about 2,800 people. In business year 2012, Lufthansa Systems recorded revenues of EUR 609 million.