Personnes handicapées ou à mobilité réduite

Vous souhaitez bénéficier d’une assistance particulière ?

 

N’hésitez pas à en informer votre voyagiste* lors de la réservation de votre billet.
Il nous transmettra les informations nécessaires au minimum 72 heures avant la réalisation du vol (96 heures pour les fauteuils électriques avec batteries humides). Ce délai est nécessaire pour informer le gestionnaire d’aéroport afin de vous assister au mieux. Passé ce délai, il fera bien sûr tout son possible pour vous assister mais ne saurait vous le garantir.

 

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter à l’enregistrement au moins 90 minutes avant l’heure prévue du vol. Si vous vous déplacez en fauteuil roulant, vous devrez préciser au moment de votre demande d’assistance :

 

  • Le type de fauteuil dont vous disposez (électrique, manuel, pliant / non pliant)
  • Son poids et ses dimensions complètes en position repliée (longueur x largeur x hauteur)
  • Pour les fauteuils électriques, la nature des batteries (sèches ou humides)

 

Le transport de votre fauteuil roulant est effectué gratuitement.

Si vous êtes aveugle, malvoyant, sourd ou malentendant et que vous souhaitez voyager avec votre chien guide, celui-ci sera autorisé à vous accompagner en cabine, gratuitement, sous réserve des formalités.

 

Si vous êtes blessé(e) et que vous voyagez avec un plâtre, nous vous invitons à contacter ASL Airlines France au moins 48h avant le départ du vol pour nous le notifier.
Du fait de la pression à bord, il est obligatoire que le plâtre soit fendu (à demander au préalable à l’hôpital ou à la clinique).

Nous vous recommandons également de vous munir d’un certificat médical attestant de votre aptitude à prendre l’avion.

 

Si vous êtes passager handicapé ou à mobilité réduite, ou si vous avez des besoins ou des dispositifs médicaux spécifiques, munissez-vous des ordonnances ou certificats médicaux correspondants qui pourront vous être nécessaires lors de votre passage aux points de contrôle des aéroports.

 

*Si vous avez acheté votre billet via notre site Internet, veuillez contacter notre Compagnie à : . Si vous avez acheté votre billet via un voyagiste « physique » ou en ligne, c’est à lui que vous devrez adresser vos demandes d’information, d’assistance particulière ou de réclamation.