×

ASL Airlines suit de près les restrictions éventuelles d’entrée sur le territoire des destinations qu’elle dessert, imposées par les autorités locales à la suite de l’apparition du coronavirus (Covid-19).

- Les autorités israéliennes ont notamment fait savoir que les passagers ayant séjourné en Chine (incluant Hong Kong et Macau), au Japon, en Thaïlande, à Singapour ou en Corée du Sud dans les 14 jours précédents leur arrivée en Israël se verront refuser l’entrée sur le territoire. Des exemptions s’appliquent aux citoyens et résidents israéliens, ainsi qu’aux passagers n’ayant que transité à Hong Kong, à Macau, au Japon, en Thaïlande, à Singapour et en Corée du Sud.

- Les autorités égyptiennes imposent une déclaration préalable, auprès des services d’aéroport d’arrivée, des passagers qui ont la nationalité ou qui ont séjourné dans l’un des pays suivants : Bahrain, Chine, Corée du Sud, Hong Kong, Iran, Iraq, Italie, Japon, Koweit, Macau, Malaysie, Singapour, Taiwan, Thailande, Vietnam. La déclaration sera faite par notre personnel avant le départ du vol et les autorités d’arrivée locales peuvent décider de mesures de quarantaine.

Nous vous recommandons de suivre les dernières mises à jour auprès des autorités d'immigration concernées.

Si ces restrictions s’appliquent à votre voyage et que votre billet n’est ni modifiable et ni remboursable, nous vous recommandons de contacter votre organisme d’assurance.

baggages

Vos bagages

Bagages en soute

Franchise bagages
La franchise bagage en soute diffère en fonction de votre destination, merci de vous reporter au document suivant.

 

Excédents bagages
Si votre bagage excède le poids maximum autorisé, le poids excédentaire sera soumis au paiement d’un supplément selon la grille tarifaire de notre Compagnie. Attention ! En aucun cas, vos bagages ne doivent excéder 32 kg, au risque de ne pas être enregistrés en soute.

 

Bagages spéciaux
Le transport de sacs de golf, bicyclettes, équipements de plongée, matériels de ski, canoë-kayak, planches à voile, planches de surf, skis nautiques, est accepté en soute mais est soumis à des tarifs spécifiques consultables dans la grille tarifaire de notre Compagnie. Les poussettes (une par bébé) et les chaises roulantes sont transportées gratuitement.

 

Franchise bagages
Les cigarettes électroniques et leurs batteries de rechanges sont interdites en soute.


Bagages en cabine

En cabine, vous êtes autorisé(e) à transporter gratuitement un seul bagage à main. Le poids accepté en cabine diffère suivant les vols, merci de vous reporter au document suivant. La somme des trois dimensions de votre bagage (largeur + longueur + hauteur), poches, roues et poignées comprises, ne doit pas excéder 115 cm.

Tout bagage ne correspondant pas à ces critères sera transporté en soute. Nous vous conseillons de conserver dans votre bagage à main, les objets fragiles ou de valeur tels que bijoux, appareils photos, ordinateurs portables…) et tout ce qui vous est absolument indispensable.

 

Un bagage de petite taille (sac à main/ordinateur portable) est autorisé en supplément du bagage cabine de 8 kg et devra être placé sous le siège devant vous.

 

Interdiction – Transport téléphones Samsung Galaxy Note 7

Conformément à la décision du Département des Transports Américains et sans attendre une éventuelle décision de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA), ASL Airlines France a décidé d’interdire le transport en soute et en cabine des appareils Samsung Galaxy Note 7 sur tous ses vols face aux risques potentiels d’incendie.

 

Marchandises interdites

En raison du plan Vigipirate Renforcé et des mesures de sûreté imposées par la réglementation européenne, vous n’êtes pas autorisé(e) à garder en cabine :

  • Les objets considérés comme dangereux ou pouvant être assimilés à une arme. Cela concerne les objets pointus, coupants, tranchants et contondants. Ceux-ci seront confisqués et détruits lors de votre passage au contrôle de sûreté.
  • Les objets définis sous l’appellation « liquides » seront confisqués et détruits lors de votre passage au contrôle de sûreté.
  • Découvrez la liste, non exhaustive, des articles interdits à bord, en cabine ou en soute et ceux qui nécessitent une approbation d’ASL Airlines France, en cliquant ici.

 

*Si vous avez acheté votre billet via notre site Internet, merci de contacter notre Compagnie à : . Si vous avez acheté votre billet via un voyagiste « physique » ou en ligne, c’est à lui que vous devrez adresser vos demandes d’information, d’assistance particulière ou de réclamation.