La signature d’ASL Airlines France « Des Avions au service des Hommes » (Planes for People) traduit tout à la fois la dimension humaine de la compagnie et sa conception du transport aérien. Son activité porte en elle-même une mission essentielle : celle de relier les hommes entre eux pour concourir au développement économique et culturel des individus et des peuples. Cette signature est devenue un acte de foi qui oriente toujours profondément la stratégie de la compagnie, notamment en matière de développement durable.
La politique environnementale de la compagnie couvre en particulier 5 domaines :
- Les émissions sonores
- Les émissions gazeuses
- Les déchets
- Les énergies
- L’eau
✈ Réduction des nuisances sonores
Notre Compagnie est associée à tous les travaux qui sont menés avec les services de l’Aviation Civile pour réduire l’impact sonore de son activité (opérations en descente continue, décollages depuis les extrémités de piste, procédures vent arrière…) et est présente dans les diverses instances de concertation avec les riverains et les autorités locales sur les aéroports français.
Grâce à différentes modifications et notamment à l’installation de panneaux acoustiques moteurs performants sur l’ensemble de sa flotte, notre Compagnie dispose des B737 les moins bruyants disponibles sur le marché, parfaitement adaptés pour son activité nocturne.
✈ Diminution des émissions polluantes
✈ Traitement des déchets
ASL Airlines France est associée avec de grands partenaires, tant pour la collecte et le traitement des déchets industriels inhérents à son activité, que pour le tri sélectif des papiers et des cartons.
✈ Autres actions
- Politique d’impression « verte » : encre végétale et papier issu de forêts gérées écologiquement et durablement
- Dématérialisation
- Consolidation et virtualisation des serveurs
- Retrait du plastique à bord