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CORONAVIRUS COVID 19

La sécurité et la santé des passagers est la priorité d’ASL Airlines France. La compagnie suit de près l’évolution des restrictions imposées pour l’entrée sur le territoire de certaines destinations desservies.

Voyages vers Israël :

Les autorités israéliennes ont émis des dispositions limitant l’entrée de certains passagers sur leur territoire. Nous vous invitons à consulter les informations publiées sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers Israël jusqu’au 2 avril 2020 inclus. Seuls les vols du 22 mars 2020 sont maintenus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :

Re-protection possible sans frais sur les vols du 22 mars à destination et en provenance de Tel Aviv pour les passagers des vols annulés jusqu’au 2 avril inclus

  • Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 2 avril inclus, y compris les vols du 22 mars
  • Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 2 avril 2020

Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

Voyages vers l'Algérie :

Les autorités algériennes ont procédé à la suspension temporaire des vols entre la France et l’Algérie, à compter du 17 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers l’Algérie jusqu’au 5 avril 2020 inclus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :
- Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 5 avril inclus. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

- Pour les clients ayant acheté leur billet sur le site web d’ASL Airlines, émission possible d’un avoir pour la totalité du montant du billet, utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France jusqu’au 24 octobre 2020. Merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com

Pour les passagers prévus de voyager à partir du 6 avril 2020 et jusqu’au 15 avril 2020, un report de vol sans pénalité de changement est possible pour un voyage jusqu’au 15 juin 2020. Un réajustement tarifaire est potentiellement applicable selon la nouvelle date de voyage choisie :

- Pour tout report, merci d'adresser exclusivement votre demande à supportclients@aslairlines.com

- Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 15 avril 2020 pour le moment, mais ASL Airlines suit de près l’évolution de la situation.

Voyages vers toute autre destination :

Nous vous invitons à consulter les pages Conseils aux Voyageurs, Par Destination, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

A ce jour, aucune autre destination régulière d’ASL Airlines France n’est affectée par des limitations d’entrée sur le territoire, donc les vols opèrent normalement et les conditions tarifaires associées aux billets s’appliquent en cas de changement ou d’annulation. Nous recommandons à nos passagers de bien se prémunir d’une assurance personnelle de voyage.

DELAIS D’ATTENTE

En raison d’un très grand nombre de demandes pendant cette période, les délais d’attente peuvent être inhabituellement longs pour le traitement des appels téléphoniques et des demandes adressées au support client. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

TERMINAL 3

Tous les vols d’ASL Airlines France continuent d’être assurés au départ et à l’arrivée du Terminal 3 de l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle.

En cas de modification, notre Flash Infos sera mis à jour et une notification sera adressée à l’ensemble des clients dont nous avons un contact personnel, ainsi qu’à l’ensemble des agences de voyages ayant effectué des réservations de passagers sur nos vols.

Nos services et assurances voyage

Annulation sans motif

L’Annulation sans motif de Koala, c’est quoi ?

En souscrivant au service de Koala, vous avez la possibilité d’annuler votre réservation jusqu’à 96 heures avant le départ du premier vol de votre réservation sans avoir à justifier d’un quelconque motif ni à fournir le moindre document. Vous bénéficiez ainsi d’une flexibilité maximale ! Un must have en ces temps d’incertitude.

Pourquoi souscrire à l’Annulation sans motif de Koala ?

Reprenez le contrôle sur vos plans de voyage !

À tout moment, vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 96 heures avant le départ du 1er vol de votre réservation et obtenir le remboursement de votre billet qu’importe le motif de votre annulation. Que ce soit à cause d’un problème médical, d’un empêchement professionnel ou que vous changiez tout simplement d’avis, vous êtes libre d’annuler votre réservation.

 

Remboursement de votre billet

En annulant votre réservation, Koala vous remboursera 70% du prix de votre billet taxes incluses (services additionnels et frais de service exclus).

 

Démarche 100% en ligne

Fini les justificatifs et les lettres recommandées à envoyer, Koala vous permet d’annuler votre réservation sans avoir à fournir le moindre justificatif et vous offre une expérience 100% en ligne.

Comment souscrire à l’Annulation sans motif de Koala ?

Lors de votre réservation, vous pouvez opter pour le service “Annulation sans motif” pour tout départ intervenant dans plus de 7 jours.

Vous avez besoin de plus de précisions ?

Merci de vous reporter aux conditions générales de vente.


Vol perturbé

L’Assurance Vol Perturbé de Koala, c’est quoi ?

En souscrivant à l’assurance Vol Perturbé de Koala, vous serez couvert en cas de vol annulé moins de 14 jours avant votre départ ou de vol retardé plus de 3 heures, et ce sans avoir à réaliser quelconque démarche ou à fournir le moindre justificatif. Une protection optimale en cette période d’incertitude.

Pourquoi souscrire à l’Assurance Vol Perturbé de Koala ?

Profitez d’une assurance sans démarche !

Avec Koala, oubliez les formulaires interminables, si vous subissez un vol perturbé vous n’aurez rien à faire ! Comment est-ce possible ? Nous suivons tous vos vols en temps réel et nous vous contactons proactivement par email dès qu’un vol perturbé est détecté.

 

Oubliez les justificatifs

Fini les justificatifs et les lettres recommandées à envoyer, aucune justification ou preuve n’est nécessaire pour bénéficier de l’assurance Vol Perturbé de Koala.

 

Une indemnisation immédiate

En cas de vol annulé moins de 14 jours avant le départ ou retardé de plus de 3 heures, Koala vous indemnisera de :

 

  • 250 € pour les vols de moins de 1 500km à vol d’oiseau
  • 400 € pour les vols compris entre 1 500 et 3 500km à vol d’oiseau.

Une fois vos coordonnées bancaires reçues, le virement bancaire est déclenché automatiquement et arrivera sur votre compte bancaire sous 5 jours ouvrés.

Comment souscrire à l’Assurance Vol Perturbé de Koala ?

Lors de votre réservation, vous pouvez opter pour l’Assurance Vol Perturbé pour toute réservation intervenant plus de 36 heures avant votre départ.

Vous avez besoin de plus de précisions ?

Vous pouvez consulter les conditions générales du produit.


Assistance et Rapatriement

L’Assistance et Rapatriement, c’est quoi ?

En souscrivant à l’assurance Assistance et Rapatriement, vous serez couverts en cas de problèmes de santé survenant durant votre voyage.

Pourquoi souscrire à l’Assistance et Rapatriement ?

La COVID-19 est couverte !

En cas de problème de santé dû à la contraction de la COVID-19, l’assurance couvrira l’ensemble des frais d’hospitalisation de l’assuré (jusqu’à 30 000 €).

 

Une couverture complète

L’assurance couvre les frais d’hospitalisation mais aussi les autres frais médicaux (médecin, dentaire, pharmacie) ou encore le rapatriement dans les situations les plus extrêmes.

Comment souscrire à l’Assistance et Rapatriement ?

Lors de votre réservation, vous aurez la possibilité d’opter pour 2 produits différents :

 

  • Si vous résidez en Europe, vous devrez adhérer à l’assurance « AVA – Assistance et Rapatriement Résident Européen »

 

  • Dans le cas contraire, le produit « AVA – Assistance et Rapatriement Résident non Européen » vous couvrira.

 

Attention : Seules les personnes de moins de 70 ans peuvent adhérer à ce contrat d’assurance.

 

Vous avez besoin de plus de précisions ?

Pour les résidents européens, vous pouvez consulter les conditions générales ou l’IPID du produit.

 

Pour les non européens, voici les les conditions générales du produit.