Mise en place d’une liaison aérienne quotidienne entre Pau et Paris

François Bayrou, Président de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, et Jean-François Dominiak, Directeur général d’ASL Airlines France, ont annoncé la mise en place d’une liaison aérienne entre Pau et Paris à partir du 10 juin.

 

Dans cette phase de reprise du trafic aérien sur l’aéroport Pau-Pyrénées, la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées se montre attentive à assurer une liaison quotidienne entre Pau et Paris et à maintenir un niveau de connexion satisfaisant au profit des habitants, des milieux économiques et des opérateurs touristiques locaux.

 

C’est pourquoi, la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées a décidé de soutenir l’initiative de la compagnie française ASL Airlines France pour construire une solution complémentaire à partir du 10 juin et maintenir à notre territoire les opportunités de son développement.

 

ASL Airlines France est une compagnie française dont la flotte se compose de 18 Boeing 737. Elle exploite des liaisons régulières entre la France et les pays du bassin méditerranéen. Elle a également une activité de vols passagers affrétés par les Tour-Opérateurs ainsi qu’une activité de transport de fret grâce à ses avions cargos.

 

La compagnie ASL Airlines France exploitera une liaison aérienne entre l’aéroport de Pau (PUF) et l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle (CDG) à compter du 10 juin, à raison d’au moins 4 rotations par semaine. Les vols auront lieu selon le programme prévisionnel suivant :

 

Lundi :

  • CDG-PUF : départ à 18h35 – arrivée à 20h

 

Mardi – Mercredi – Jeudi :

  • PUF-CDG : départ à 08h00 – arrivée à 09h20
  • CDG-PUF : départ à 18h35 – arrivée à 20h00

 

Vendredi :

  • PUF-CDG : départ à 18h30 – arrivée à 19h50

 

Ces vols viennent compléter les fréquences opérées par Air France sur Paris Charles-de-Gaulle, les lundis et les vendredis. Ils seront opérés en Boeing 737 de 147 places, dans lesquels toutes les mesures sanitaires adoptées par le Gouvernement seront prises.