fbpx
Imprimer  
21/05/19

Aigle Azur et ASL Airlines France s’associent pour renforcer la desserte de l’Algérie

B737-700 - ASL Airlines France

Aigle Azur et ASL Airlines France annoncent la signature, le 30 avril dernier, d’un accord de partage de codes sur les vols entre la France et l’Algérie.

 

Grâce à ce partenariat, Aigle Azur et ASL Airlines France offrent désormais à leurs passagers une desserte renforcée de l’Algérie au départ de 7 villes françaises.

 

Ces vols en codeshare – en vente dès aujourd’hui – participeront à la croissance du trafic entre les 2 pays, ainsi qu’au développement touristique et d’affaires des deux pôles urbains d’Alger et d’Oran. L’accord de codeshare permettra à chacune des compagnies de vendre la capacité disponible sur l’ensemble des vols et ainsi de proposer une offre nettement plus large et flexible à leurs clients, tout en garantissant une qualité de services et de satisfaction à la hauteur de leurs attentes.

 

Avec ASL Airlines France, Aigle Azur, qui proposait déjà des vols à destination de 7 villes algériennes au départ des aéroports de Paris-Orly, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse, renforce sa présence sur les villes d’Alger et d’Oran depuis Paris-CDG, Bordeaux et Perpignan-Rivesaltes.

 

Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur déclare : « Aigle Azur est spécialiste de l’Algérie, une destination historique majeure qui restera assurément une priorité pour l’ensemble des équipes. ASL Airlines étant également présent sur ce marché et nos deux compagnies aériennes étant françaises, il était tout naturel de s’entendre pour accroître nos offres respectives sur cette destination et ainsi maximiser la satisfaction de nos clients. Nous nous réjouissons de cet accord avec nos amis d’ASL Airlines nous permettant ainsi de répondre intelligemment à la demande croissante sur ces destinations. Ce partenariat répond à nos exigences de qualité et s’inscrit pleinement dans notre logique de développement de nos prestations. »

 

Jean-François Dominiak, Directeur Général d’ASL Airlines France déclare : « Nous sommes très heureux de ce partenariat commercial avec Aigle Azur, compagnie qui fait référence sur les routes aériennes France-Algérie. Entre compagnies françaises privées, en concurrence avec les grandes compagnies nationales, nous partageons des problématiques communes et nous devons allier nos forces pour résister sur les marchés, avec des services de qualité, des fréquences adaptées aux besoins de nos clientèles et des solutions de commercialisation modernes et flexibles. Avec le code-share disponible sur plusieurs axes au départ de Paris mais aussi de la province, nous offrons une multitude de combinaisons de voyage à nos clients, à des tarifs raisonnables. C’est une bonne nouvelle pour les passagers d’ASL Airlines France et d’Aigle Azur ! »

 

À noter qu’Aigle Azur a fait partie des compagnies aériennes partenaires du Cluster Digital SAFEX qui ont transporté cette année 10 start-ups Algériennes au salon international de la technologie Viva Tech, carrefour mondial des Startups du 16 au 18 mai dernier.