Tous les vols ASL Airlines, depuis l’aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle, sont opérés du Terminal 3.
Arrivée au Terminal 3 : aucune correspondance ne pourra être possible.
Dû au contrôle obligatoire des documents de voyage en zone d’enregistrement à l’aéroport, l’enregistrement en ligne est indisponible.
Nous conseillons à nos passagers d’arriver au minimum 3 heures avant le départ du vol.
CONDITIONS DE VOYAGE
L’Algérie est classée en zone « orange ».
Nous invitons nos passagers à bien prendre connaissance des modalités d’entrée selon leur pays d’arrivée.
A noter :
Le certificat de rétablissement n’est pas un document valable pour un voyage vers l’Algérie et pour l’entrée en France, depuis un pays classé en zone « orange ».
⇒ Conditions d’entrée en France
(lien : https://bit.ly/3vSWoVH)
Passagers vaccinés :
-
- Prouver d’une vaccination complète (vaccins reconnus par l’EMA : Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield, Janssen.)
-
- Pas de motif impérieux exigé
-
- Pas d’isolement de 7 jours à l’arrivée
A noter : nous considérons qu’un passager vacciné au Sinovac dispose d’un schéma vaccinal complet si celui-ci a reçu 2 doses de Sinovac ainsi qu’une dose complémentaire d’un vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna) depuis au moins 7 jours.
Passagers non vaccinés :
-
- Présenter un motif impérieux (liste des motifs disponible sur https://www.gouvernement.fr/)
-
- Présentation d’un test PCR négatif de moins de 72H ou antigénique négatif de moins de 48h avant le départ (obligatoire pour tous les passagers à partir de 11ans)
-
- Isolement obligatoire si un test effectué à l’arrivée se révèle positif.
Tous les passagers doivent se munir de tous les documents demandés à l’embarquement, soit :
⇒ Conditions d’entrée en Algérie
(lien : https://bit.ly/3vHIbe0):
Passagers vaccinés :
-
- Présenter un passeport de vaccination contre la Covid-19 de moins de 9 mois (obligatoire)
Passagers non vaccinés :
-
- Présenter le résultat d’un test PCR négatif de moins de 72 heures (obligatoire pour tous les passagers à partir de 11 ans)
Les passagers ne respectant pas ces conditions seront refusés à l’enregistrement.
MESURES SANITAIRES
A bord
Le port du masque n’est plus obligatoire à bord mais il reste une recommandation des autorités sanitaires pour les personnes les plus fragiles.
Si le port du masque est exigé dans l’un des pays que nous desservons, merci à nos passagers de s’organiser afin de respecter la réglementation dudit pays.
Filtrage de l’air : tous nos appareils sont équipés de filtres HEPA (high efficiency particulate air). Les filtres permettent de recycler l’air de la cabine en retenant au moins 99,97 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 micron. Ces filtres sont également utilisés dans les blocs opératoires. La fiabilité des filtres est régulièrement testée par le constructeur Boeing. L’air de la cabine est recyclé toutes les 2’.
Désinfection : nos appareils sont désinfectés chaque jour grâce à la diffusion d’un virucide réalisée par une société spécialisée ; le produit est inodore et sans danger pour des personnes ayant de l’asthme ou une maladie de peau par exemple.