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CORONAVIRUS COVID 19

La sécurité et la santé des passagers est la priorité d’ASL Airlines France. La compagnie suit de près l’évolution des restrictions imposées pour l’entrée sur le territoire de certaines destinations desservies.

Voyages vers Israël :

Les autorités israéliennes ont émis des dispositions limitant l’entrée de certains passagers sur leur territoire. Nous vous invitons à consulter les informations publiées sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers Israël jusqu’au 2 avril 2020 inclus. Seuls les vols du 22 mars 2020 sont maintenus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :

Re-protection possible sans frais sur les vols du 22 mars à destination et en provenance de Tel Aviv pour les passagers des vols annulés jusqu’au 2 avril inclus

  • Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 2 avril inclus, y compris les vols du 22 mars
  • Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 2 avril 2020

Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

Voyages vers l'Algérie :

Les autorités algériennes ont procédé à la suspension temporaire des vols entre la France et l’Algérie, à compter du 17 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers l’Algérie jusqu’au 5 avril 2020 inclus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :
- Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 5 avril inclus. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

- Pour les clients ayant acheté leur billet sur le site web d’ASL Airlines, émission possible d’un avoir pour la totalité du montant du billet, utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France jusqu’au 24 octobre 2020. Merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com

Pour les passagers prévus de voyager à partir du 6 avril 2020 et jusqu’au 15 avril 2020, un report de vol sans pénalité de changement est possible pour un voyage jusqu’au 15 juin 2020. Un réajustement tarifaire est potentiellement applicable selon la nouvelle date de voyage choisie :

- Pour tout report, merci d'adresser exclusivement votre demande à supportclients@aslairlines.com

- Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 15 avril 2020 pour le moment, mais ASL Airlines suit de près l’évolution de la situation.

Voyages vers toute autre destination :

Nous vous invitons à consulter les pages Conseils aux Voyageurs, Par Destination, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

A ce jour, aucune autre destination régulière d’ASL Airlines France n’est affectée par des limitations d’entrée sur le territoire, donc les vols opèrent normalement et les conditions tarifaires associées aux billets s’appliquent en cas de changement ou d’annulation. Nous recommandons à nos passagers de bien se prémunir d’une assurance personnelle de voyage.

DELAIS D’ATTENTE

En raison d’un très grand nombre de demandes pendant cette période, les délais d’attente peuvent être inhabituellement longs pour le traitement des appels téléphoniques et des demandes adressées au support client. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

TERMINAL 3

Tous les vols d’ASL Airlines France continuent d’être assurés au départ et à l’arrivée du Terminal 3 de l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle.

En cas de modification, notre Flash Infos sera mis à jour et une notification sera adressée à l’ensemble des clients dont nous avons un contact personnel, ainsi qu’à l’ensemble des agences de voyages ayant effectué des réservations de passagers sur nos vols.

Informations aux passagers

 

> Conditions de voyage

> Mesures commerciales

> Mesures sanitaires


CONDITIONS DE VOYAGE

L’ensemble des opérations d’ASL Airlines a été transféré au Terminal 2B.

 

Suite à une décision préfectorale, les passagers en provenance de l’Algérie débarqueront au Terminal 2C et seront soumis à un contrôle sanitaire à leur arrivée.

 

Le dispositif sanitaire mis en place à l’arrivée des passagers en provenance des pays rouges pourrait occasionner un temps d’attente plus long que la normale dans les aéroports. Afin de limiter ce risque, le ministère de l’intérieur a développé un système d’enregistrement des passagers « EOS » : https://passager.serveureos.org/. Ce système, en français et en anglais, produira un QR code qu’il suffira de présenter aux autorités pour gagner du temps lors des contrôles.

ATTENTION, tous les passagers doivent tout de même se munir de tous les documents demandés à l’embarquement, soit l’attestation de déplacement vers la France depuis un pays rouge, l’engagement sur l’honneur et la fiche de traçabilité.

 

Nous invitons nos passagers à bien prendre connaissance des modalités d’entrée de leur destination :

 

Conditions d’entrée en France depuis l’étranger

L’Algérie et le Maroc sont classés en zone « rouge ». Pour rentrer sur le territoire français depuis un pays en zone rouge, les passagers sont invités à télécharger les documents obligatoires ci-dessous devant être présentés à l’enregistrement le jour du départ pour pouvoir voyager.

 

Attestation de déplacement vers la France depuis un pays rouge (lien)
Engagement sur l’honneur – rouge (lien)
Fiche de traçabilité (lien)


Les passagers non vaccinés doivent : 

  • Avoir un motif impérieux (liste de motifs acceptables de déplacements réduite)
  • Présenter un test PCR de moins de 48h au lieu de moins de 72h à l’embarquement
  • Avoir un test systématique à l’arrivée
  • Effectuer une quarantaine contrôlée de 10 jours à l’arrivée

Les passagers vaccinés doivent présenter un schéma complet de vaccination (par un des vaccins reconnus par l’Union Européenne*) ou un certificat attestant leur guérison du Covid dans les 6 mois avant leur voyage.

 

* 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield) ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ; 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Conditions d’entrée en Algérie :

 

Les autorités françaises et algériennes autorisent la reprise progressive des vols commerciaux entre la France et l’Algérie.

 

Tous les vols sont en vente sur www.aslairlines.fr et en agences de voyages : Paris CDG – Alger – Paris CDG / Lyon – Alger – Lyon / Lille – Alger – Lille / Béjaïa – Paris CDG / Annaba – Paris CDG.

Pour plus d’informations sur ces vols, rendez-vous sur la page  > Vols Algérie

 

Conditions d’entrée en Algérie : présentation à l’embarquement d’un résultat de test PCR négatif de moins de 36 heures et réalisation d’un test antigénique à l’arrivée.

 

Pour tous les vols de la compagnie, l’enregistrement en ligne n’est temporairement pas disponible, du fait du contrôle obligatoire des documents de voyage en zone d’enregistrement à l’aéroport. Pour ces raisons, nous vous conseillons de venir entre 3h et 4h avant l’embarquement.


MESURES COMMERCIALES

Billets 100% modifiables et remboursables

 

Tous les billets achetés sur le site ou dans les points de vente de la compagnie sont 100% modifiables (sans frais pour les tarifs Standard et Flex, hors réajustement tarifaire), et ce jusqu’à 1 heure avant le départ du vol (1h dans les points de vente en aéroport et 3h dans un point de vente hors aéroport ou sur le site web).

 

 

En cas d’annulation du vol par le client, la compagnie appliquera les conditions tarifaires du billet.

 

Politique commerciale en cas d’annulation de vol par la compagnie

 

Les passagers concernés recevront directement un message les informant de l’annulation et des mesures proposées, à savoir :

 

  • Un report sans frais de modification pour un nouveau voyage à effectuer vers la même destination avant le 31 décembre 2021 (un réajustement tarifaire pourra éventuellement s’appliquer en fonction des périodes de haute-saison). La demande peut s’effectuer par e-mail à supportclients@aslairlines.com ou auprès du centre d’appels de la compagnie au 0825 825 849 (0,20 € par minute), de 9h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

 

  • Un avoir de la valeur du billet, utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France, uniquement réservable sur le site de la compagnie. La demande doit s’effectuer par e-mail à supportclients@aslairlines.com.
    Les avoirs sont émis chaque fin de semaine et seront automatiquement adressés par e-mail L’avoir sera valable un an à compter de la date d’émission et remboursable en cas d’expiration.

 

  • Un remboursement intégral du billet annulé sous 45 jours à compter de la date du traitement de votre demande. Le remboursement sera effectué sur la carte ayant été utilisée le jour de l’achat. La demande de remboursement est à effectuer par e-mail à supportclients@aslairlines.com

 

Les clients ayant acheté leur billet auprès d’une agence de voyages sont invités à la contacter, car elle possède toutes les informations nécessaires pour procéder au remboursement des billets.

 

Nous vous informons par ailleurs que les annulations de vols en lien avec la situation sanitaire du Coronavirus (Covid-19) sont considérées comme des circonstances exceptionnelles qui exemptent ASL Airlines France du paiement de l’indemnisation EU-261/2004.

 

Délais de traitement

 

En raison d’un très grand nombre de demandes pendant cette période, les délais de traitement sous 72h pourront être rallongés. A cet effet, il n’est pas utile d’adresser plusieurs demandes ou relances, car elles ne pourront pas être traitées.

 

Toutes les informations relatives aux programmes de vols, aux conditions de voyage et aux mesures commerciales sont mises à jour régulièrement sur notre site.

 

Nos agents commerciaux sont disponibles par téléphone au 0825 825 849 (0,20 € par minute), de 9h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

 

En raison d’un très grand nombre d’appels, les lignes téléphoniques sont souvent saturées, donc nous nous excusons par avance de l’attente et nous vous remercions de bien prendre connaissance de toutes les informations à jour déjà présentes sur notre site web.

 

Pour raison sanitaire, notre point de vente à Paris est temporairement fermé.


MESURES SANITAIRES

 

A l’aéroport 

 

Merci de respecter les gestes barrières et le port du masque dans les aérogares.

 

 

A bord

 

Le port du masque chirurgical est obligatoire à bord pour toute personne de plus de 11 ans, pendant toute la durée du vol. En l’absence de masque, l’embarquement sera refusé. Pensez à vous munir d’une quantité suffisante de masques chirurgicaux à usage unique.

 

Pour les achats de restauration et de duty-free, merci de privilégier le paiement sans contact.

 

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Filtrage de l’air : tous nos appareils sont équipés de filtres HEPA (high efficiency particulate air). Les filtres permettent de recycler l’air de la cabine en retenant au moins 99,97 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 micron. Ces filtres sont également utilisés dans les blocs opératoires. La fiabilité des filtres est régulièrement testée par le constructeur Boeing. L’air de la cabine est recyclé toutes les 2’.

 

Désinfection : nos appareils sont désinfectés chaque jour grâce à la diffusion d’un virucide réalisée par une société spécialisée ; le produit est inodore et sans danger pour des personnes ayant de l’asthme ou une maladie de peau par exemple.