×

CORONAVIRUS COVID 19

La sécurité et la santé des passagers est la priorité d’ASL Airlines France. La compagnie suit de près l’évolution des restrictions imposées pour l’entrée sur le territoire de certaines destinations desservies.

Voyages vers Israël :

Les autorités israéliennes ont émis des dispositions limitant l’entrée de certains passagers sur leur territoire. Nous vous invitons à consulter les informations publiées sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers Israël jusqu’au 2 avril 2020 inclus. Seuls les vols du 22 mars 2020 sont maintenus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :

Re-protection possible sans frais sur les vols du 22 mars à destination et en provenance de Tel Aviv pour les passagers des vols annulés jusqu’au 2 avril inclus

  • Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 2 avril inclus, y compris les vols du 22 mars
  • Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 2 avril 2020

Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

Voyages vers l'Algérie :

Les autorités algériennes ont procédé à la suspension temporaire des vols entre la France et l’Algérie, à compter du 17 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers l’Algérie jusqu’au 5 avril 2020 inclus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :
- Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 5 avril inclus. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

- Pour les clients ayant acheté leur billet sur le site web d’ASL Airlines, émission possible d’un avoir pour la totalité du montant du billet, utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France jusqu’au 24 octobre 2020. Merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com

Pour les passagers prévus de voyager à partir du 6 avril 2020 et jusqu’au 15 avril 2020, un report de vol sans pénalité de changement est possible pour un voyage jusqu’au 15 juin 2020. Un réajustement tarifaire est potentiellement applicable selon la nouvelle date de voyage choisie :

- Pour tout report, merci d'adresser exclusivement votre demande à supportclients@aslairlines.com

- Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 15 avril 2020 pour le moment, mais ASL Airlines suit de près l’évolution de la situation.

Voyages vers toute autre destination :

Nous vous invitons à consulter les pages Conseils aux Voyageurs, Par Destination, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

A ce jour, aucune autre destination régulière d’ASL Airlines France n’est affectée par des limitations d’entrée sur le territoire, donc les vols opèrent normalement et les conditions tarifaires associées aux billets s’appliquent en cas de changement ou d’annulation. Nous recommandons à nos passagers de bien se prémunir d’une assurance personnelle de voyage.

DELAIS D’ATTENTE

En raison d’un très grand nombre de demandes pendant cette période, les délais d’attente peuvent être inhabituellement longs pour le traitement des appels téléphoniques et des demandes adressées au support client. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

TERMINAL 3

Tous les vols d’ASL Airlines France continuent d’être assurés au départ et à l’arrivée du Terminal 3 de l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle.

En cas de modification, notre Flash Infos sera mis à jour et une notification sera adressée à l’ensemble des clients dont nous avons un contact personnel, ainsi qu’à l’ensemble des agences de voyages ayant effectué des réservations de passagers sur nos vols.

Infos Passagers

 

> Fret et vols charters                               > Mesures sanitaires

> Vols réguliers                                         > Délais de traitement

> Mesures commerciales                           > Fermeture du Terminal 3

 

 



FRET ET VOLS CHARTERS

Toutes les équipes de ASL Airlines France ont été pendant toute cette période et restent encore mobilisées afin de continuer à assurer des vols affrétés à la demande pour le transport de passagers autorisés à voyager, pour les rapatriements sanitaires et pour toutes les activités de fret.

 

 



VOLS RÉGULIERS

 

Concernant les vols réguliers à destination de Alger et Tel Aviv, la compagnie se tient prête à revoler, mais reste soumise à la fermeture des frontières de l’espace Schengen et ne pourra reprendre ses vols qu’après leur réouverture.

 

Voici pour le moment l’état actuel du programme de vols réguliers d’ASL Airlines France :

 

Tous les vols de et vers Alger et Tel Aviv jusqu’au 19 juin 2020 inclus sont annulés. Un message automatique d’annulation a été adressé à l’ensemble des clients dont nous avons le contact direct, ainsi qu’à l’ensemble des agences de voyages ayant réservé des passagers sur ces vols.

 

En étroite collaboration avec les autorités françaises et algériennes, la compagnie ASL Airlines opérera des vols spéciaux de retour. Pour plus d’informations sur ces vols, rendez-vous sur la page dédiée > Vols retour spéciaux.

 


MESURES COMMERCIALES

Pour tous les passagers des vols réguliers d’ASL Airlines France qui ont été annulés, la compagnie a mis en place les mesures commerciales suivantes :

 

Les clients ayant acheté leur billet sur le site d’ASL Airlines, ou auprès du centre d’appels et des points de vente en propre de la compagnie, ont le choix entre :

 

  • Un report sans frais de modification pour un nouveau voyage à effectuer vers la même destination avant le 27 mars 2021 (un réajustement tarifaire pourra éventuellement s’appliquer en fonction des périodes de haute-saison). La demande doit s’effectuer auprès du centre d’appels de la compagnie au 0825 825 849 (0.20€ par minute), ouvert de 9h à 17h30 du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.
  • Un avoir de la valeur du billet utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France, pour un voyage à effectuer avant le 27 mars 2021, uniquement réservable sur le site de la compagnie. La demande doit s’effectuer par e-mail à supportclients@aslairlines.com. L’avoir sera ensuite automatiquement adressé par e-mail courant juin 2020. Si l’avoir n’a pas été utilisé avant le 27 mars 2021, il pourra être remboursé.

Les clients ayant acheté leur billet auprès d’une agence de voyages ont le droit à :

 

  • Un report sans frais de modification pour un nouveau voyage à effectuer vers la même destination avant le 27 mars 2021 (un réajustement tarifaire pourra éventuellement s’appliquer en fonction des périodes de haute-saison). La demande doit s’effectuer exclusivement auprès de l’agence de voyages émettrice.
  • Une politique commerciale particulière éventuellement mise en place.

Les clients ayant acheté un séjour entier ou un voyage organisé auprès d’un tour-opérateur doivent le contacter, afin de connaître sa politique commerciale.

 

Nous vous informons par ailleurs que les annulations de vols en lien avec la situation sanitaire du Coronavirus (Covid-19) sont considérées comme des circonstances exceptionnelles qui exemptent ASL Airlines France du paiement de l’indemnisation EU-261/2004.

 

En cas de demande de remboursement du billet des vols réguliers d’ASL Airlines France n’ayant pas été annulés, la compagnie appliquera les conditions tarifaires actuelles du billet.



DÉLAIS DE TRAITEMENT

En raison d’un très grand nombre de demandes pendant cette période, les délais de traitement des demandes adressées au support client seront prolongés. Mais nous vous assurons du traitement de toutes les demandes. Les avoirs seront notamment adressés aux clients dans le courant du mois de juin 2020.

 

Notre centre d’appels reste accessible, mais sur des horaires plus restreints, à savoir de 9h à 17h30 du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

 

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

 



FERMETURE DU TERMINAL 3

A la suite de mesures prises par les autorités aéroportuaires de Paris, le Terminal 3 de l’aéroport de de Roissy-Charles de Gaulle a fermé le dimanche 22 mars 2020 à minuit.

 

Les opérations de vols de la compagnie ASL Airlines ont donc été transférées depuis le lundi 23 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre, au Terminal 2A pour tous les vols (notamment à destination de Alger et Tel Aviv).