baggages

Vos bagages

Bagages en soute

Franchise bagages
Vous pouvez enregistrer jusqu’à 3 bagages par personne. Le poids généralement accepté à bord de nos avions est de 15 kg par passager (sauf pour les bébés qui ne bénéficient d’aucune franchise bagages), mais n’hésitez pas à vérifier auprès de votre voyagiste* si votre vol est soumis à des dispositions particulières.

 

Excédents bagages
Si votre bagage excède le poids maximum autorisé, le poids excédentaire sera soumis au paiement d’un supplément selon la grille tarifaire de notre Compagnie. Attention ! En aucun cas, vos bagages ne doivent excéder 32 kg, au risque de ne pas être enregistrés en soute.

 

Bagages spéciaux
Le transport de sacs de golf, bicyclettes, équipements de plongée, matériels de ski, canoë-kayak, planches à voile, planches de surf, skis nautiques, est accepté en soute mais est soumis à des tarifs spécifiques consultables dans la grille tarifaire de notre Compagnie. Les poussettes (une par bébé) et les chaises roulantes sont transportées gratuitement.

 

Franchise bagages
Les cigarettes électroniques et leurs batteries de rechanges sont interdites en soute.


Bagages en cabine

En cabine, vous êtes autorisé(e) à transporter gratuitement un seul bagage à main. Son poids ne doit pas excéder 5 kg et la somme de ses trois dimensions (largeur + longueur + hauteur), poches, roues et poignées comprises, ne doit pas excéder 115 cm.

 

Tout bagage ne correspondant pas à ces critères sera transporté en soute. Nous vous conseillons de conserver dans votre bagage à main, les objets fragiles ou de valeur tels que bijoux, appareils photos, ordinateurs portables…) et tout ce qui vous est absolument indispensable.

Marchandises interdites

En raison du plan Vigipirate Renforcé et des mesures de sûreté imposées par la réglementation européenne, vous n’êtes pas autorisé(e) à garder en cabine :

 

  • Les objets considérés comme dangereux ou pouvant être assimilés à une arme. Cela concerne les objets pointus, coupants, tranchants et contondants. Ceux-ci seront confisqués et détruits lors de votre passage au contrôle de sûreté.

 

  • Les objets définis sous l’appellation “liquides” seront confisqués et détruits lors de votre passage au contrôle de sûreté.

 

  • Découvrez la liste, non exhaustive, des articles interdits à bord, en cabine ou en soute et ceux qui nécessitent une approbation d’ASL Airlines France, en cliquant ici.

 

*Si vous avez acheté votre billet via notre site Internet, veuillez contacter notre Compagnie à : . Si vous avez acheté votre billet via un voyagiste « physique » ou en ligne, c’est à lui que vous devrez adresser vos demandes d’information, d’assistance particulière ou de réclamation.