fbpx
Imprimer  
09/04/14

Europe Airpost se pose à Saint-Pierre

Paris, le 7 avril 2014 – Pour la première fois un avion d’Europe Airpost se posera sur l’aéroport de Saint-Pierre-Pointe-Blanche le 7 avril.

 

Un Boeing 737-700 aux couleurs d’Europe Airpost, qui effectue un vol de convoyage vers Paris-CDG en provenance du Mexique  fera ce lundi une escale technique à Saint-Pierre.

 

Les opérations d’assistance de l’avion seront assurées par Air Saint-Pierre. L’équipage de l’avion prendra son repos sur place et passera une nuit sur l’île avant de repartir le lendemain.

 

Europe Airpost a privilégié l’aéroport français de Saint-Pierre-Pointe-Blanche pour cette escale en Atlantique Nord, afin de contribuer au dynamisme du transport aérien de l’archipel et de renforcer ses liens avec Air Saint-Pierre.

 

Au mois de décembre, Jean-François Dominiak, Directeur général d’Europe

Airpost était venu à Saint-Pierre annoncer le lancement par la compagnie, cet été, d’une série de vols réguliers entre Halifax Glasgow et Paris-Charles-de-Gaulle.

 

Pour permettre aux habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon de profiter de cette nouvelle desserte et de relier la métropole au départ d’Halifax en vol direct (sans changement d’avion), Air Saint-Pierre assurera chaque jeudi entre Saint-Pierre et Halifax, la connexion avec les vols Europe Airpost.

 

Chaque semaine du 4 juillet au 29 août, Europe Airpost reliera la Nouvelle-Ecosse à l’Ecosse et à Paris, en vols réguliers, avec un Boeing 737-700 en configuration bi-classe d’une capacité de 128 sièges : 24 sièges en classe premium et 104 sièges en classe économique.

 

Les tarifs entre Halifax et Paris sont proposés à partir de 599 Euros aller-retour toutes taxes comprises, frais de dossier et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée).

 

Les horaires sont les suivants :
Le jeudi 
vols Europe Airpost

– départ de Paris-CDG à 13h00 pour une arrivée à Glasgow à 13h40
– départ de Glasgow à 14h30 pour une arrivée à Halifax à 17h00

 

vols Air Saint-Pierre  

– départ de Saint-Pierre à 17h30 arrivée à 18h00 à Halifax
– départ de Halifax à 21h30 arrivée à Saint-Pierre à 23h45

 

Le vendredi 

– départ de Halifax à 10h00 pour une arrivée à Glasgow à 20h00
– départ de Glasgow à 20h50 pour une arrivée à Paris-CDG à 23h30

 

La vente des billets pour cette ligne est ouverte dans les agences de voyages, sur les sites de réservation en ligne, sur le site internet de la compagnie :

www.aslairlines.fr ou par téléphone au 0 825 825 849 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h, prix d’un appel local).

 

Europe Airpost en bref
Europe Airpost, membre du groupe international ASL Aviation, est une compagnie aérienne française unique avec une double activité de transport de passagers et de transport de fret. En 2013 elle a transporté 550 000 passagers et 53 000 tonnes de fret, et réalisé un chiffre d’affaires de 196 millions d’Euros. Son niveau très élevé de ponctualité et de régularité la place au premier rang des compagnies aériennes françaises avec un taux de régularité de 100 % et un taux de ponctualité départ à 15 mn de 95 % pour l’activité passagers.

 

www.aslairlines.fr

Twitter : @europeairpost

YouTube