×

CORONAVIRUS COVID 19

La sécurité et la santé des passagers est la priorité d’ASL Airlines France. La compagnie suit de près l’évolution des restrictions imposées pour l’entrée sur le territoire de certaines destinations desservies.

Voyages vers Israël :

Les autorités israéliennes ont émis des dispositions limitant l’entrée de certains passagers sur leur territoire. Nous vous invitons à consulter les informations publiées sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers Israël jusqu’au 2 avril 2020 inclus. Seuls les vols du 22 mars 2020 sont maintenus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :

Re-protection possible sans frais sur les vols du 22 mars à destination et en provenance de Tel Aviv pour les passagers des vols annulés jusqu’au 2 avril inclus

  • Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 2 avril inclus, y compris les vols du 22 mars
  • Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 2 avril 2020

Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

Voyages vers l'Algérie :

Les autorités algériennes ont procédé à la suspension temporaire des vols entre la France et l’Algérie, à compter du 17 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers l’Algérie jusqu’au 5 avril 2020 inclus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :
- Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 5 avril inclus. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

- Pour les clients ayant acheté leur billet sur le site web d’ASL Airlines, émission possible d’un avoir pour la totalité du montant du billet, utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France jusqu’au 24 octobre 2020. Merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com

Pour les passagers prévus de voyager à partir du 6 avril 2020 et jusqu’au 15 avril 2020, un report de vol sans pénalité de changement est possible pour un voyage jusqu’au 15 juin 2020. Un réajustement tarifaire est potentiellement applicable selon la nouvelle date de voyage choisie :

- Pour tout report, merci d'adresser exclusivement votre demande à supportclients@aslairlines.com

- Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 15 avril 2020 pour le moment, mais ASL Airlines suit de près l’évolution de la situation.

Voyages vers toute autre destination :

Nous vous invitons à consulter les pages Conseils aux Voyageurs, Par Destination, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

A ce jour, aucune autre destination régulière d’ASL Airlines France n’est affectée par des limitations d’entrée sur le territoire, donc les vols opèrent normalement et les conditions tarifaires associées aux billets s’appliquent en cas de changement ou d’annulation. Nous recommandons à nos passagers de bien se prémunir d’une assurance personnelle de voyage.

DELAIS D’ATTENTE

En raison d’un très grand nombre de demandes pendant cette période, les délais d’attente peuvent être inhabituellement longs pour le traitement des appels téléphoniques et des demandes adressées au support client. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

TERMINAL 3

Tous les vols d’ASL Airlines France continuent d’être assurés au départ et à l’arrivée du Terminal 3 de l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle.

En cas de modification, notre Flash Infos sera mis à jour et une notification sera adressée à l’ensemble des clients dont nous avons un contact personnel, ainsi qu’à l’ensemble des agences de voyages ayant effectué des réservations de passagers sur nos vols.

Imprimer  
04/06/12

Europe Airpost met en ligne les premiers Boeing 737-400 Cargo en France

Boeing 737-400 Cargo

Paris, le 4 juin 2012 – La compagnie, qui exerce une double activité de transport de passagers et de transport de fret, développe et diversifie sa flotte d’avions cargo avec la mise en ligne cette semaine d’un premier Boeing 737-400 Cargo, qui sera suivi, début juillet, de la mise en ligne d’un second avion de ce type. Europe Airpost est la première compagnie aérienne française à faire voler des Boeing 737- 400 Cargo.

 

L’intégration dans la flotte de Boeing 737-400 Cargo correspond au développement du secteur cargo d’Europe Airpost. En 2012 la compagnie, en plus de son activité de vols de nuit en France, continue à développer son offre de vols à la demande, ouvre une ligne régulière sur Tunis et opère sur le réseau européen de l’expressiste DHL.

 

Les deux Boeing 737-400 Cargo voleront sur le réseau DHL avant d’être affectés sur le réseau La Poste au début de l’année prochaine. Ces deux nouveaux Boeing portent à 20 le nombre d’avions de la flotte de la compagnie, composée de 4 avions cargo (2 Boeing 737-300 et 2 Boeing 737-400), 14 Boeing 737-300 Quick-Change et 2 Boeing 737-700 tout passagers. En 2010, Europe Airpost avait été la première compagnie à mettre en ligne des Boeing 737-700 en France.

 

Le choix du Boeing 737-400 Cargo assure à Europe Airpost une meilleure compétitivité, sa capacité d’emport (10,5 conteneurs) supérieure de 25 % à celle du Boeing 737-300 (8,5 conteneurs), permet à la compagnie d’offrir des capacités supplémentaires en optimisant les coûts de transport.

 

Le B737-400 s’intègre naturellement à la flotte de B737-300 d’Europe Airpost. La qualification des pilotes est commune aux deux types d’avion, qui seront entretenus avec les mêmes contrats de maintenance. Les moteurs CFM56-3 qui équipent les Boeing 737-400 Cargo sont similaires à ceux des  Boeing 737-300.

 

« L’introduction dans la flotte d’Europe Airpost du Boeing 737-400 cargo nous permet d’accompagner nos clients dans leur croissance sur certaines routes express et postales européennes, tout en leur garantissant des prix compétitifs du fait de la grande similitude opérationnelle de ce type d’avion avec les Boeing 737-300 que nous exploitons depuis de longues années. Nous voyons également dans cet avion un outil particulièrement bien adapté aux vols cargo à la demande qui connaissent un beau développement pour Europe Airpost. » déclare Jean-François Dominiak, Directeur Général d’Europe Airpost.

 

Europe Airpost en bref :

Europe Airpost, compagnie aérienne membre du groupe ASL Aviation, est une compagnie aérienne unique avec une double activité de transport de passagers sur les segments loisirs et charter, et de transport de fret pour des opérateurs postaux et des opérateurs de fret express en Europe. En 2011 elle a transporté 800 000 passagers et 65 000 tonnes de fret, et réalisé un chiffre d’affaires de 254 millions d’Euros.