×

CORONAVIRUS COVID 19

La sécurité et la santé des passagers est la priorité d’ASL Airlines France. La compagnie suit de près l’évolution des restrictions imposées pour l’entrée sur le territoire de certaines destinations desservies.

Voyages vers Israël :

Les autorités israéliennes ont émis des dispositions limitant l’entrée de certains passagers sur leur territoire. Nous vous invitons à consulter les informations publiées sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers Israël jusqu’au 2 avril 2020 inclus. Seuls les vols du 22 mars 2020 sont maintenus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :

Re-protection possible sans frais sur les vols du 22 mars à destination et en provenance de Tel Aviv pour les passagers des vols annulés jusqu’au 2 avril inclus

  • Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 2 avril inclus, y compris les vols du 22 mars
  • Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 2 avril 2020

Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

Voyages vers l'Algérie :

Les autorités algériennes ont procédé à la suspension temporaire des vols entre la France et l’Algérie, à compter du 17 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers l’Algérie jusqu’au 5 avril 2020 inclus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :
- Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 5 avril inclus. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

- Pour les clients ayant acheté leur billet sur le site web d’ASL Airlines, émission possible d’un avoir pour la totalité du montant du billet, utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France jusqu’au 24 octobre 2020. Merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com

Pour les passagers prévus de voyager à partir du 6 avril 2020 et jusqu’au 15 avril 2020, un report de vol sans pénalité de changement est possible pour un voyage jusqu’au 15 juin 2020. Un réajustement tarifaire est potentiellement applicable selon la nouvelle date de voyage choisie :

- Pour tout report, merci d'adresser exclusivement votre demande à supportclients@aslairlines.com

- Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 15 avril 2020 pour le moment, mais ASL Airlines suit de près l’évolution de la situation.

Voyages vers toute autre destination :

Nous vous invitons à consulter les pages Conseils aux Voyageurs, Par Destination, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

A ce jour, aucune autre destination régulière d’ASL Airlines France n’est affectée par des limitations d’entrée sur le territoire, donc les vols opèrent normalement et les conditions tarifaires associées aux billets s’appliquent en cas de changement ou d’annulation. Nous recommandons à nos passagers de bien se prémunir d’une assurance personnelle de voyage.

DELAIS D’ATTENTE

En raison d’un très grand nombre de demandes pendant cette période, les délais d’attente peuvent être inhabituellement longs pour le traitement des appels téléphoniques et des demandes adressées au support client. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

TERMINAL 3

Tous les vols d’ASL Airlines France continuent d’être assurés au départ et à l’arrivée du Terminal 3 de l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle.

En cas de modification, notre Flash Infos sera mis à jour et une notification sera adressée à l’ensemble des clients dont nous avons un contact personnel, ainsi qu’à l’ensemble des agences de voyages ayant effectué des réservations de passagers sur nos vols.

Imprimer  
24/02/12

La compagnie aérienne Europe Airpost développe son activité pour le secteur agricole. Plus de 2,3 millions de poussins transportés en 2011.

Boeing 737-300 cargo - Transport de poussins

Paris, le 24 février 2012 –  A la veille de l’ouverture du Salon International de l’Agriculture, la compagnie aérienne Europe Airpost annonce le développement de son activité de transport avicole.

 

Au cours de l’année 2011, la compagnie aérienne Europe Airpost a enregistré une forte croissance de son activité de vols cargo à la demande, dans le domaine agricole. Elle a transporté 2,3 millions de poussins d’un jour pour des producteurs avicoles.

 

Les vols sont effectués au départ de plusieurs villes, en France – Roissy CDG, Bordeaux, Nantes, Saint-Brieuc, Rennes, Châteauroux – ou en Grande-Bretagne – East Midlands-, à destination principalement  de la Tunisie, l’Algérie, la Bulgarie.

 

« Europe Airpost qui a démontré son haut niveau de professionnalisme sur le marché du transport avicole à l’exportation, souhaite renforcer son activité dans ce domaine et sur l’ensemble du marché des vols cargo à la demande. » précise  Jean-François Dominiak, Directeur Général d’Europe Airpost.

 

Le très haut niveau de qualité du transport des  animaux, traitement au sol, conditions de vol : température constante, climatisation, hygrométrie, etc., permet à la compagnie d’avoir un taux de mortalité extrêmement bas, de l’ordre de 0,017 % alors que les producteurs anticipent un risque de 8 à 15 %.

 

Au-delà de son savoir-faire, Europe Airpost a pris des engagements pour respecter l’intégrité des animaux vivants et leur assurer des conditions de transport optimales, et aussi pour veiller à leur respect par l’ensemble de ses prestataires de services au départ et à l’arrivée.
Fin décembre, Europe Airpost a commencé le transport de lapins avec un vol de 1 400 lapins au départ de France à destination de la Russie.

 

Europe Airpost en bref :

Europe Airpost, compagnie aérienne membre du groupe ASL Aviation, est une compagnie aérienne unique avec une double activité de transport de passagers sur les segments loisirs et charter, et de transport de fret pour des opérateurs postaux et des opérateurs de fret express en Europe. Elle transporte chaque année 750 000 passagers et 63 000 tonnes de fret.

Avec 650 collaborateurs la compagnie exploite une flotte de 19 Boeing 737 et réalise un chiffre d’affaires de près de 250 millions d’euros (chiffres 2010).