fbpx
Imprimer  
24/02/12

La compagnie aérienne Europe Airpost développe son activité pour le secteur agricole. Plus de 2,3 millions de poussins transportés en 2011.

Boeing 737-300 cargo - Transport de poussins

Paris, le 24 février 2012 –  A la veille de l’ouverture du Salon International de l’Agriculture, la compagnie aérienne Europe Airpost annonce le développement de son activité de transport avicole.

 

Au cours de l’année 2011, la compagnie aérienne Europe Airpost a enregistré une forte croissance de son activité de vols cargo à la demande, dans le domaine agricole. Elle a transporté 2,3 millions de poussins d’un jour pour des producteurs avicoles.

 

Les vols sont effectués au départ de plusieurs villes, en France – Roissy CDG, Bordeaux, Nantes, Saint-Brieuc, Rennes, Châteauroux – ou en Grande-Bretagne – East Midlands-, à destination principalement  de la Tunisie, l’Algérie, la Bulgarie.

 

« Europe Airpost qui a démontré son haut niveau de professionnalisme sur le marché du transport avicole à l’exportation, souhaite renforcer son activité dans ce domaine et sur l’ensemble du marché des vols cargo à la demande. » précise  Jean-François Dominiak, Directeur Général d’Europe Airpost.

 

Le très haut niveau de qualité du transport des  animaux, traitement au sol, conditions de vol : température constante, climatisation, hygrométrie, etc., permet à la compagnie d’avoir un taux de mortalité extrêmement bas, de l’ordre de 0,017 % alors que les producteurs anticipent un risque de 8 à 15 %.

 

Au-delà de son savoir-faire, Europe Airpost a pris des engagements pour respecter l’intégrité des animaux vivants et leur assurer des conditions de transport optimales, et aussi pour veiller à leur respect par l’ensemble de ses prestataires de services au départ et à l’arrivée.
Fin décembre, Europe Airpost a commencé le transport de lapins avec un vol de 1 400 lapins au départ de France à destination de la Russie.

 

Europe Airpost en bref :

Europe Airpost, compagnie aérienne membre du groupe ASL Aviation, est une compagnie aérienne unique avec une double activité de transport de passagers sur les segments loisirs et charter, et de transport de fret pour des opérateurs postaux et des opérateurs de fret express en Europe. Elle transporte chaque année 750 000 passagers et 63 000 tonnes de fret.

Avec 650 collaborateurs la compagnie exploite une flotte de 19 Boeing 737 et réalise un chiffre d’affaires de près de 250 millions d’euros (chiffres 2010).