fbpx
Imprimer  
09/07/15

Brive–Porto : ça commence aujourd’hui

PORTO-A partir de 59€

 

Brive, le 9 juillet 2015 – Europe Airpost a lancé ce matin la saison été au départ de l’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne à destination de Porto.

 

 

Le premier vol de la saison vers Porto a décollé aujourd’hui de l’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne, reliant les deux villes européennes en 1h40.

 

 

« Cette deuxième saison au départ de Brive vers Porto, s’inscrit dans la stratégie de la compagnie qui développe son activité de vols réguliers. En reliant entre elles les régions européennes qu’elle accompagne dans leur développement économique et touristique et en proposant aux habitants de deux régions qui entretiennent des liens forts une offre de transport adaptée à leurs besoins, de haut niveau de qualité de service, à des tarifs attractifs, Europe Airpost confirme sa signature de marque : des Avions au service des Hommes. » déclare Jean-François Dominiak, directeur général d’Europe Airpost.

 

 

Porto, une ville qui sait accueillir!
Penchée sur le Douro, Porto est l’une des plus anciennes villes d’Europe. Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996.
La découverte de Porto réserve de nombreuses surprises. C’est une ville hospitalière et traditionnelle, mais aussi moderne et créative qui a reçu le prix de la Meilleure Destination européenne 2012 et 2014, selon European Consumers Choice.
Marcher à travers les rues et prendre le pouls de la ville est une expérience unique. Une fois à Porto, il faudra faire un voyage dans le vieux tramway jusqu’à l’embouchure du Douro et profiter des superbes plages avec ses terrasses, visiter des églises et des monuments admirables et faire des rencontres merveilleuses avec le modernisme sans concession des nouveaux bâtiments d’architectes contemporains tels que Siza Vieira, Souto de Moura et Rem Koolhaas (tous trois Prix Pritzker). A Porto, il est possible d’embarquer pour un voyage médiéval en traversant son centre historique et d’admirer la gare de São Bento et ses carreaux de faïence (les fameux « azulejos ») évoquant l’histoire du Portugal. Il faudra également faire une promenade dans un célèbre bateau Rabelo qui traverse le Douro, en admirant les six ponts de la ville.
Ne pas rater une visite aux Caves à Vin de Porto. Plusieurs compagnies se chargent du vieillissement dans leur cave du vin produit dans la Région Délimitée du Douro, dans d’anciens tonneaux en bois. Ces compagnies organisent des visites guidées et des dégustations des différentes variétés de l’ambassadeur du Portugal, le vin de Porto.
Porto – une ville pleine de caractère, à découvrir!

 

 

Y aller avec Europe Airpost
A compter d’aujourd’hui et jusqu’au 3 septembre, Europe Airpost effectue hebdomadairement la liaison entre Brive et Porto, le jeudi.

 

– au départ de Brive à 09h00 avec une arrivée à Porto à 09h40
– au départ de Porto à 16h50 avec une arrivée à Brive à 19h30
Tous les horaires sont indiqués en heure locale

 

Les tarifs sont proposés à partir de 59 euros aller simple, toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée).

La vente des billets est ouverte sur le site internet de la compagnie: www.aslairlines.fr, ou par téléphone au 0 825 825 849 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00, prix d’un appel local) et très prochainement dans les agences de voyages et sur les sites de réservation en ligne.

 

 

Europe Airpost, membre du groupe international ASL Aviation, est une compagnie aérienne française unique avec une double activité de transport de passagers et de transport de fret. Elle transporte annuellement 764 000 passagers et 46 000 tonnes de fret. Son niveau très élevé de ponctualité et de régularité la place au premier rang des compagnies aériennes françaises avec un taux de régularité de 100 % et un taux de ponctualité départ à 15 mn de 95 % pour l’activité passagers. www.aslairlines.fr twitter : @europeairpost