×

CORONAVIRUS COVID 19

La sécurité et la santé des passagers est la priorité d’ASL Airlines France. La compagnie suit de près l’évolution des restrictions imposées pour l’entrée sur le territoire de certaines destinations desservies.

Voyages vers Israël :

Les autorités israéliennes ont émis des dispositions limitant l’entrée de certains passagers sur leur territoire. Nous vous invitons à consulter les informations publiées sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers Israël jusqu’au 2 avril 2020 inclus. Seuls les vols du 22 mars 2020 sont maintenus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :

Re-protection possible sans frais sur les vols du 22 mars à destination et en provenance de Tel Aviv pour les passagers des vols annulés jusqu’au 2 avril inclus

  • Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 2 avril inclus, y compris les vols du 22 mars
  • Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 2 avril 2020

Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

Voyages vers l'Algérie :

Les autorités algériennes ont procédé à la suspension temporaire des vols entre la France et l’Algérie, à compter du 17 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers l’Algérie jusqu’au 5 avril 2020 inclus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :
- Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 5 avril inclus. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

- Pour les clients ayant acheté leur billet sur le site web d’ASL Airlines, émission possible d’un avoir pour la totalité du montant du billet, utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France jusqu’au 24 octobre 2020. Merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com

Pour les passagers prévus de voyager à partir du 6 avril 2020 et jusqu’au 15 avril 2020, un report de vol sans pénalité de changement est possible pour un voyage jusqu’au 15 juin 2020. Un réajustement tarifaire est potentiellement applicable selon la nouvelle date de voyage choisie :

- Pour tout report, merci d'adresser exclusivement votre demande à supportclients@aslairlines.com

- Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 15 avril 2020 pour le moment, mais ASL Airlines suit de près l’évolution de la situation.

Voyages vers toute autre destination :

Nous vous invitons à consulter les pages Conseils aux Voyageurs, Par Destination, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

A ce jour, aucune autre destination régulière d’ASL Airlines France n’est affectée par des limitations d’entrée sur le territoire, donc les vols opèrent normalement et les conditions tarifaires associées aux billets s’appliquent en cas de changement ou d’annulation. Nous recommandons à nos passagers de bien se prémunir d’une assurance personnelle de voyage.

DELAIS D’ATTENTE

En raison d’un très grand nombre de demandes pendant cette période, les délais d’attente peuvent être inhabituellement longs pour le traitement des appels téléphoniques et des demandes adressées au support client. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

TERMINAL 3

Tous les vols d’ASL Airlines France continuent d’être assurés au départ et à l’arrivée du Terminal 3 de l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle.

En cas de modification, notre Flash Infos sera mis à jour et une notification sera adressée à l’ensemble des clients dont nous avons un contact personnel, ainsi qu’à l’ensemble des agences de voyages ayant effectué des réservations de passagers sur nos vols.

Vols retour spéciaux


Avant de réserver votre billet sur www.aslairlines.fr, nous vous remercions de bien lire attentivement les informations ci-après.

 

 

> Informations générales                                                    > Conditions tarifaires des vols de retour spéciaux

> Programme des vols de retour spéciaux                            > Passagers des vols annulés en possession d’un avoir
> Procédures obligatoires pour l’accès aux vols de retour spéciaux



INFORMATIONS GÉNÉRALES

 

ASL Airlines France collabore avec la cellule de crise du Ministère des Affaires Etrangères en France, ainsi que les services consulaires français en Algérie et les autorités algériennes, afin de pouvoir organiser des vols de retour spéciaux réguliers dans le sens unique de l’Algérie vers la France.

 

Tous les vols qui seront en vente sur www.aslairlines.fr pour un voyage jusqu’au 31 décembre 2020 inclus sont des vols dits de retour spéciaux et sont soumis à des conditions particulières indiquées sur cette page. Tous les vols de et vers l’Algérie en vente à partir du 1er janvier 2021 sont des vols commerciaux, soumis à la réouverture des frontières, et qui pourront donc être annulés ultérieurement si les frontières n’ont pas été réouvertes.

 

Lors de votre réservation sur www.aslairlines.fr, il sera clairement indiqué si le vol que vous avez choisi est un vol de retour spécial.

 

Toutes les équipes de ASL Airlines France sont mobilisées afin de pouvoir proposer une offre de vols en adéquation avec les besoins et de répondre aux attentes des clients.


PROGRAMME DES VOLS DE RETOUR SPÉCIAUX

 

ASL Airlines met en vente plusieurs vols entre l’Algérie et la France sur www.aslairlines.fr uniquement :

 

Période             Jusqu’au 31 décembre 2020 inclus

Trajets              Alger-Paris CDG, Annaba-Paris CDG, Bejaïa-Paris CDG, Alger-Lyon


PROCÉDURES OBLIGATOIRES POUR L’ACCÈS AUX VOLS DE RETOUR SPÉCIAUX

 

Les passagers se rendant en France au départ de l’Algérie sont invités à cliquer sur ce lien pour obtenir l’attestation de déplacement vers la France métropolitaine depuis les pays tiers, la déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par le covid-19 et la fiche de traçabilité. Ces 3 documents sont obligatoires et doivent être présentés à l’enregistrement le jour du départ pour pouvoir voyager sur les vols spéciaux.

 

La santé et la sécurité de nos passagers sont notre priorité. Nous vous invitons à prendre connaissance de toutes les mesures sanitaires prises par ASL Airlines France, dont entre autres l’entrée en vigueur depuis le 10 juillet 2020 (Décret 2020-860) du port obligatoire du masque chirurgical à bord pour les passagers à partir de 11 ans. Tout autre type de masque n’est pas accepté.  La compagnie ne fournissant pas de masque, pensez-bien à vous munir d’une quantité suffisante de masques chirurgicaux, afin de pouvoir le remplacer toutes les 4 heures, dès l’entrée dans l’aérogare, à bord et jusqu’à l’arrivée à destination. En l’absence de masque chirurgical, l’embarquement sera refusé.

A compter du 11 novembre 2020, les passagers de plus de 11 ans en provenance d’Algérie, souhaitant entrer sur le territoire français par transport public aérien, quelle que soit leur nationalité ou leur statut, devront obligatoirement présenter avant l’embarquement le résultat d’un test ou examen biologique de dépistage virologique négatif (test PCR ou test antigénique) ne concluant pas à une contamination par la covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le vol. Sans ce résultat négatif, l’embarquement ne sera pas autorisé.

 

Réalisez votre test Covid-19 en Algérie avec notre partenaire VFS Global

 

Passagers au départ d’Alger et ses environs : nous vous proposons de réaliser votre test PCR avec notre partenaire, la société VFS Global. Ce service est disponible à Alger et ses environs (Alger, Blida, Boumerdes et Tipaza) et fonctionne uniquement sur rendez-vous.

Le test peut être effectué au laboratoire à Alger ou « à l’endroit de mon choix » (domicile ou bureau) dans les wilayas suivantes : Alger, Blida, Boumerdes et Tipaza. À noter que le service « À l’endroit de mon choix » s’étendra prochainement à d’autres wilayas.

Ce service est proposé en partenariat avec un laboratoire approuvé et certifié par le Ministère de la Santé et accréditée par l’institut Pasteur. Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, merci de cliquer ici.

 

Pour toute demande ou réclamation, merci de contacter notre partenaire VFS Global : par courriel à covidtest.algeria@vfsglobal.com ou par téléphone au +213 21 99 88 21.


CONDITIONS TARIFAIRES DES VOLS DE RETOUR SPÉCIAUX

 

En raison des mesures imposées aux transporteurs aériens pour l’organisation de ces vols de retour, à savoir :

 

  • Les trajets France-Algérie ne sont pas commercialisables
  • Le siège central de chaque triplace sera laissé vacant (si le remplissage du vol le permet)

 

ASL Airlines appliquera un tarif à partir de 320 € TTC pour tous les vols vers Paris et à partir de 290 € TTC pour tous les vols vers la province.

 

Les conditions tarifaires :

 

  • Billet non modifiable
  • Billet non remboursable
  • Billet non cessible
  • Tarif applicable à l’ensemble des passagers adultes et des enfants à partir de 2 ans
  • Pour les bébés (moins de deux ans), le tarif appliqué sera de 10%
  • Billets uniquement en vente sur www.aslairlines.fr avec un paiement par carte bancaire ou auprès de notre point de vente à Alger ou en escale (renseignements au +213 (0)21 67 78 59/60/66, prix d’un appel local, du dimanche au jeudi de 9 h 00 à 18 h 00 et le samedi de 9 h 00 à 17 h 00).
  • 1 bagage de soute de 23 kilos inclus
  • 1 seul bagage cabine autorisé de 10 kilos

PASSAGERS DES VOLS ANNULÉS EN POSSESSION D’UN AVOIR


Les passagers :

 

  • Remplissant les conditions réglementaires de retour en France
  • Qui ont eu leur vol annulé pendant cette période
  • Ayant contacté le support clients pour bénéficier d’un avoir et ne l’ayant pas encore réceptionné

 

sont invités à réserver leur billet de rapatriement sur www.aslairlines.fr et se faire connaitre auprès de la compagnie pour bénéficier du remboursement de cet avoir non émis. Lors de votre demande de remboursement à supportclients@aslairlines.com, merci de fournir votre ancien numéro de réservation ainsi que le numéro de réservation concernant votre vol de retour afin que notre support clients traite votre demande dans les plus brefs délais.