×

CORONAVIRUS COVID 19

La sécurité et la santé des passagers est la priorité d’ASL Airlines France. La compagnie suit de près l’évolution des restrictions imposées pour l’entrée sur le territoire de certaines destinations desservies.

Voyages vers Israël :

Les autorités israéliennes ont émis des dispositions limitant l’entrée de certains passagers sur leur territoire. Nous vous invitons à consulter les informations publiées sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers Israël jusqu’au 2 avril 2020 inclus. Seuls les vols du 22 mars 2020 sont maintenus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :

Re-protection possible sans frais sur les vols du 22 mars à destination et en provenance de Tel Aviv pour les passagers des vols annulés jusqu’au 2 avril inclus

  • Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 2 avril inclus, y compris les vols du 22 mars
  • Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 2 avril 2020

Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

Voyages vers l'Algérie :

Les autorités algériennes ont procédé à la suspension temporaire des vols entre la France et l’Algérie, à compter du 17 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers l’Algérie jusqu’au 5 avril 2020 inclus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :
- Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 5 avril inclus. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

- Pour les clients ayant acheté leur billet sur le site web d’ASL Airlines, émission possible d’un avoir pour la totalité du montant du billet, utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France jusqu’au 24 octobre 2020. Merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com

Pour les passagers prévus de voyager à partir du 6 avril 2020 et jusqu’au 15 avril 2020, un report de vol sans pénalité de changement est possible pour un voyage jusqu’au 15 juin 2020. Un réajustement tarifaire est potentiellement applicable selon la nouvelle date de voyage choisie :

- Pour tout report, merci d'adresser exclusivement votre demande à supportclients@aslairlines.com

- Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 15 avril 2020 pour le moment, mais ASL Airlines suit de près l’évolution de la situation.

Voyages vers toute autre destination :

Nous vous invitons à consulter les pages Conseils aux Voyageurs, Par Destination, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

A ce jour, aucune autre destination régulière d’ASL Airlines France n’est affectée par des limitations d’entrée sur le territoire, donc les vols opèrent normalement et les conditions tarifaires associées aux billets s’appliquent en cas de changement ou d’annulation. Nous recommandons à nos passagers de bien se prémunir d’une assurance personnelle de voyage.

DELAIS D’ATTENTE

En raison d’un très grand nombre de demandes pendant cette période, les délais d’attente peuvent être inhabituellement longs pour le traitement des appels téléphoniques et des demandes adressées au support client. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

TERMINAL 3

Tous les vols d’ASL Airlines France continuent d’être assurés au départ et à l’arrivée du Terminal 3 de l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle.

En cas de modification, notre Flash Infos sera mis à jour et une notification sera adressée à l’ensemble des clients dont nous avons un contact personnel, ainsi qu’à l’ensemble des agences de voyages ayant effectué des réservations de passagers sur nos vols.

Vols Algérie

Baie d’Alger

 

Avant de réserver votre billet sur www.aslairlines.fr, nous vous remercions de bien lire attentivement les informations ci-après.

 

> Informations générales

> Conditions d’entrée
> Informations aéroport


INFORMATIONS GÉNÉRALES

Les autorités françaises et algériennes autorisent la reprise progressive des vols commerciaux entre la France et l’Algérie.

 

Tous les vols sont en vente sur www.aslairlines.fr et en agences de voyages : Paris CDG – Alger – Paris CDG / Lyon – Alger – Lyon / Lille – Alger – Lille / Béjaïa – Paris CDG .

 

 

Politique tarifaire d’ASL Airlines :

 

Tarif Basic
  • Modifiable avec frais + éventuelle différence tarifaire.
  • Non remboursable.
  • Aucun bagage soute inclus.

 

Tarif Basic Plus
  • Modifiable sans frais (hors éventuelle différence tarifaire) jusqu’à 48 heures avant vol.
  • De 48 heures à 1 heure : 40 € + éventuelle différence tarifaire.
  • Remboursable avec frais avant vol, non remboursable après vol.
  • Bagage* soute de 23kg inclus.


*Bagage cabine de 10kg inclus pour tous les tarifs.

 

Sur ASL, c’est une seule pièce de bagage excédentaire autorisée (lien)


CONDITIONS D’ENTRÉE

Tout voyageur souhaitant se rendre en Algérie par la voie aérienne est soumis à un protocole sanitaire strict : présentation à l’embarquement et à l’arrivée sur le sol algérien, d’un résultat de test PCR négatif de moins de 36 heures ; test antigénique à l’arrivée sur le sol algérien payant (10 €).

 

Conditions d’entrée en Algérie

Les autorités françaises et algériennes autorisent la reprise progressive des vols commerciaux entre la France et l’Algérie.

 

Tous les vols sont en vente sur www.aslairlines.fr et en agences de voyages : Paris CDG – Alger – Paris CDG / Lyon – Alger – Lyon / Lille – Alger – Lille / Béjaïa – Paris CDG / Annaba – Paris CDG.

Pour plus d’informations sur ces vols, rendez-vous sur la page  > Vols Algérie

 

Conditions d’entrée en Algérie : présentation à l’embarquement d’un résultat de test PCR négatif de moins de 36 heures et réalisation d’un test antigénique à l’arrivée aux frais du passager.

 

Pour tous les vols de la compagnie, l’enregistrement en ligne n’est temporairement pas disponible, du fait du contrôle obligatoire des documents de voyage en zone d’enregistrement à l’aéroport. Pour ces raisons, nous vous conseillons de venir entre 3h et 4h avant l’embarquement.

Conditions d’entrée en France depuis l’étranger

L’Algérie est classée en zone « orange ».

 

Suite aux récentes décisions gouvernementales, à compter de ce samedi 4 décembre, les passagers vaccinés et non-vaccinés devront présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h pour entrer sur le territoire français.

 

Dans le cas contraire, l’embarquement sera refusé.

 

Les tests PCR ou antigéniques sont obligatoires dès l’âge de 12 ans.

 

Les passagers sont invités à télécharger les documents obligatoires ci-dessous devant être présentés à l’enregistrement le jour du départ pour pouvoir voyager.

 

Attestation de déplacement vers la France depuis un pays orange (lien)
Engagement sur l’honneur depuis un pays orange (lien)
Fiche de traçabilité (lien)


Les passagers non vaccinés doivent : 

 

    • Avoir un motif impérieux (liste de motifs acceptables de déplacements réduite)
    • S’engager à s’isoler durant 7 jours

 

Réalisez votre test Covid-19 en Algérie avec notre partenaire VFS Global

 

 

 

Passagers au départ d’Alger et ses environs : nous vous proposons de réaliser votre test PCR avec notre partenaire, la société VFS Global. Ce service est disponible à Alger et ses environs et fonctionne uniquement sur rendez-vous.

 

Le test peut être effectué au laboratoire à Alger situé à proximité de l’Aéroport International Houari Boumediene ou avec possibilité d’une option « Salon Premium ou « à l’endroit de mon choix » (domicile ou bureau) avec des résultats garantis en moins de 24 heures (en 3 heures si vous choisissez l’option Salon Premium).

 

Ce service est proposé en partenariat avec un laboratoire approuvé et certifié par le Ministère de la Santé et accréditée par l’institut Pasteur. Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, merci de cliquer ici.

 

Pour toute demande ou réclamation, merci de contacter notre partenaire VFS Global : par courriel à covidtest.algeria@vfsglobal.com ou par téléphone au +213 21 99 88 21.

 


INFORMATIONS AÉROPORT


Aéroport de Roissy-CDG

 

Au départ de Paris, nos vols sont opérés depuis l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle – Terminal 2B.

 

Cependant, sur décision des autorités sanitaires, pour certains vols en provenance d’Algérie, les passagers peuvent être amenés à être débarqués au Terminal 2C pour être soumis à un contrôle sanitaire à leur arrivée. Il n’est malheureusement pas possible de connaitre à l’avance les vols concernés.

 

Aéroport Lyon Saint-Exupéry

 

La zone de transit de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry n’est pas accessible et aucune correspondance n’est donc possible pour les passagers en provenance d’Algérie.