×

CORONAVIRUS COVID 19

La sécurité et la santé des passagers est la priorité d’ASL Airlines France. La compagnie suit de près l’évolution des restrictions imposées pour l’entrée sur le territoire de certaines destinations desservies.

Voyages vers Israël :

Les autorités israéliennes ont émis des dispositions limitant l’entrée de certains passagers sur leur territoire. Nous vous invitons à consulter les informations publiées sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers Israël jusqu’au 2 avril 2020 inclus. Seuls les vols du 22 mars 2020 sont maintenus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :

Re-protection possible sans frais sur les vols du 22 mars à destination et en provenance de Tel Aviv pour les passagers des vols annulés jusqu’au 2 avril inclus

  • Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 2 avril inclus, y compris les vols du 22 mars
  • Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 2 avril 2020

Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

Voyages vers l'Algérie :

Les autorités algériennes ont procédé à la suspension temporaire des vols entre la France et l’Algérie, à compter du 17 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers l’Algérie jusqu’au 5 avril 2020 inclus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :
- Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 5 avril inclus. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

- Pour les clients ayant acheté leur billet sur le site web d’ASL Airlines, émission possible d’un avoir pour la totalité du montant du billet, utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France jusqu’au 24 octobre 2020. Merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com

Pour les passagers prévus de voyager à partir du 6 avril 2020 et jusqu’au 15 avril 2020, un report de vol sans pénalité de changement est possible pour un voyage jusqu’au 15 juin 2020. Un réajustement tarifaire est potentiellement applicable selon la nouvelle date de voyage choisie :

- Pour tout report, merci d'adresser exclusivement votre demande à supportclients@aslairlines.com

- Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 15 avril 2020 pour le moment, mais ASL Airlines suit de près l’évolution de la situation.

Voyages vers toute autre destination :

Nous vous invitons à consulter les pages Conseils aux Voyageurs, Par Destination, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

A ce jour, aucune autre destination régulière d’ASL Airlines France n’est affectée par des limitations d’entrée sur le territoire, donc les vols opèrent normalement et les conditions tarifaires associées aux billets s’appliquent en cas de changement ou d’annulation. Nous recommandons à nos passagers de bien se prémunir d’une assurance personnelle de voyage.

DELAIS D’ATTENTE

En raison d’un très grand nombre de demandes pendant cette période, les délais d’attente peuvent être inhabituellement longs pour le traitement des appels téléphoniques et des demandes adressées au support client. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

TERMINAL 3

Tous les vols d’ASL Airlines France continuent d’être assurés au départ et à l’arrivée du Terminal 3 de l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle.

En cas de modification, notre Flash Infos sera mis à jour et une notification sera adressée à l’ensemble des clients dont nous avons un contact personnel, ainsi qu’à l’ensemble des agences de voyages ayant effectué des réservations de passagers sur nos vols.

Vols retour spéciaux


Avant de réserver votre billet sur www.aslairlines.fr, nous vous remercions de bien lire attentivement les informations ci-après.

 

 

> Informations générales                                                 > Conditions tarifaires des vols de retour spéciaux

> Programme des vols de retour spéciaux                            > Passagers des vols annulés en possession d’un avoir

> Règlementation pour l’accès aux vols de retour sépciaux    > Mesures sanitaires



INFORMATIONS GÉNÉRALES

 

ASL Airlines France collabore avec la cellule de crise du Ministère des Affaires Etrangères en France, ainsi que les services consulaires français en Algérie et les autorités algériennes, afin de pouvoir organiser des vols de retour spéciaux réguliers dans le sens unique de l’Algérie vers la France.

 

La compagnie commence à mettre en place des vols en vente sur www.aslairlines.fr et nous vous tiendrons informés sur cette page du déroulement du programme de vols futur.

 

Tous les vols qui seront en vente sur www.aslairlines.fr pour un voyage jusqu’au 8 juin 2020 inclus sont des vols dits de retour spéciaux et sont soumis à des conditions particulières indiquées sur cette page. Tous les vols en vente pour un voyage à partir du 20 juin 2020 sont des vols commerciaux, soumis à la réouverture des frontières, et qui pourront donc être annulés ultérieurement si les frontières n’ont pas été ré-ouvertes.

 

Lors de votre réservation sur www.aslairlines.fr, il sera clairement indiqué si le vol que vous avez choisi est un vol de retour.

 

Toutes les équipes de ASL Airlines France sont mobilisées afin de pouvoir proposer une offre de vols en adéquation avec les besoins et de répondre aux attentes des clients.

 



PROGRAMME DES VOLS DE RETOUR SPÉCIAUX

 

ASL Airlines mettra en vente, le 28 mai, plusieurs vols entre l’Algérie et la France sur www.aslairlines.fr uniquement :

 

Période                    Du 1er au 8 juin 2020 inclus

Trajets                      Alger-Paris, Alger-Lyon, Béjaïa-Paris, Annaba-Paris

 



RÈGLEMENTATION POUR L’ACCÈS AUX VOLS DE RETOUR SPÉCIAUX

 

Les vols de retour sont soumis à diverses conditions imposées pour l’entrée en France, à savoir :

 

  • Posséder la nationalité d’un des états membres de l’espace européen ou être titulaire d’un titre de long séjour en France
  • Présenter l’attestation de déplacement international dérogatoire à l’arrivée en France

> Attestation de déplacement

 

  • Remplir l’attestation sur l’honneur d’absence de symptômes du covid-19

> Attestation sur l’honneur

 

Si ces conditions ne sont pas remplies, la compagnie se verra contrainte de refuser l’embarquement et d’annuler le billet d’avion. Seules les taxes aéroportuaires pourront être remboursées.

 

Lors de votre présentation à l’aéroport pour les vols spéciaux du 28 mai au 8 juin, il vous sera demandé de présenter votre document de voyage. Toute personne ne présentant pas de billet d’avion peut se voir refuser l’entrée au sein de l’aéroport.

 



CONDITIONS TARIFAIRES DES VOLS DE RETOUR SPÉCIAUX

 

En raison des mesures imposées aux transporteurs aériens pour l’organisation de ces vols de retour, à savoir :

 

  • Les trajets France-Algérie ne sont pas commercialisables
  • La cabine avec les sièges du milieu bloqués

ASL Airlines appliquera un tarif unique de 390€ TTC pour tous les vols vers Paris et de 340€ TTC pour tous les vols vers la province.

 

Les conditions tarifaires :

 

  • Billet non modifiable
  • Billet non remboursable
  • Tarif applicable à l’ensemble des passagers adultes et des enfants à partir de 2 ans
  • Pour les bébés (moins de deux ans), le tarif appliqué sera de 10%
  • Billets uniquement en vente sur www.aslairlines.fr avec un paiement par carte bancaire
  • 1 bagage de soute de 23 kilos inclus
  • 1 seul bagage cabine autorisé de 10 kilos

 

PASSAGERS DES VOLS ANNULÉS EN POSSESSION D’UN AVOIR


Les passagers :

 

  • Remplissant les conditions réglementaires de retour en France
  • Qui ont eu leur vol annulé pendant cette période
  • Ayant contacté le support clients pour bénéficier d’un avoir et ne l’ayant pas encore réceptionné

sont invités à réserver leur billet de rapatriement sur www.aslairlines.fr et se faire connaitre auprès de la compagnie pour bénéficier du remboursement de cet avoir non émis. Lors de votre demande de remboursement à supportclients@aslairlines.fr, merci de fournir votre ancien numéro de réservation ainsi que le numéro de réservation concernant votre vol de retour afin que notre support clients traite votre demande dans les plus brefs délais