EUROPE AIRPOST

Assistant Piste / CDI

Publiée le 09-08-2019

Date de prise de poste :

Localisation : Roissy-CDG

VOTRE MISSION

Le service Piste de la Compagnie a pour mission essentielle l’assistance au sol des avions et le contrôle du respect des procédures lors des opérations de chargement et déchargement assurées par les chargeurs des sous-traitants.

L'Assistant Piste garantit la mise en place du matériel de piste et seconde le Chef de Piste dans sa mission d'assistance des avions assurant le programme cargo de nuit par le chargement-déchargement du fret dans les meilleures conditions de sécurité, de régularité et de ponctualité et en veillant à la fiabilité du matériel de piste.

L'assistant Piste a pour missions:
- Chargement et déchargement du fret et traitement avions équipages en cargo en veillant au respect des règles de sécurité autour de l'avion et des plans de chargement établis.

- Assistance départ / arrivée / repoussage:
Départ : le titulaire assure le départ de l'avion au casque et est responsable de la sécurité de la mise en route de l'avion.
Arrivée : le titulaire est en charge de guider l'avion (signaux conventionnels) jusqu'à son point de parking et de mettre en place le matériel (cales, groupes, passerelles).
Repoussage: le titulaire est en charge de la conduite du tracteur pour le repoussage des avions de leur point de stationnement.

- Changement de version : Les avions utilisés par la Compagnie étant "Quick-Change", le titulaire aide à changer leurs versions entre les vols passagers de jour (la cabine est alors équipée de sièges) et les vols cargo de nuit (la cabine est vide).

- Tractage avion sur l'aéroport : Le titulaire assiste le Chef de Piste lors du tractage de l'avion sur l'aéroport : il met en place la barre de remorquage et conduit le tracteur en liaison radio avec le Chef de Piste (présent dans le cockpit de l'avion) qui lui indique le cheminement à suivre.

Ces différentes missions ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d’être modifiées en fonction des évolutions et de l’adaptation de l’activité de la Compagnie.

VOTRE PROFIL

Vous possédez un niveau CAP.
Vous avez une expérience de deux ans minimum dans le domaine et des connaissances des procédures et règlementations de l'assistance en piste (sécurité, sûreté, circulation sur la piste, conduite d'engins, traitement des bagages).

Vous faites preuve de fiabilité, réactivité et discipline
Vous avez un bon esprit d’équipe






IMPRIMER