fbpx
Imprimer  
01/10/14

Les pistes de ski à 1h20 de la Bretagne ! Europe Airpost reconduit sa ligne saisonnière au départ de Rennes vers les Alpes

Rennes, le 1er octobre 2014 – Pendant la saison hiver 2014/2015, Europe Airpost desservira Grenoble, porte d’entrée des stations de sports d’hiver au départ de l’aéroport Rennes Bretagne.
La compagnie aérienne spécialisée dans le transport de passagers pour le compte de tour-opérateurs, relance ses vols réguliers au départ de la Bretagne vers les stations de sports d’hiver à compter du mois de décembre pour une période qui inclut les vacances scolaires de Noël 2014 et les vacances d’hiver 2015.

 

Encart_Home_EAP_GRENOBLE-RENNES_FR

La desserte de Grenoble au départ de Rennes sera assurée tous les samedis du 20 décembre 2014 au 21 février 2015.

 

Du 20 décembre au 31 janvier :
– départ de Rennes à 12h35, arrivée à Grenoble à 13h50
– départ de Grenoble à 14h40, arrivée à Rennes à 16h00

 

Du 1er au 21 février :
– départ de Rennes à 16H45, arrivée à Grenoble à 18h05
– départ de Grenoble à 14h35, arrivée à Rennes à 15h55

 

Tous les horaires sont indiqués en heure locale.

 

Les vols seront effectués en Boeing 737-300 d’une capacité de 147 sièges. Sur l’ensemble de la saison Europe Airpost offrira 1 918 sièges entre Rennes et Grenoble.

Les tarifs sont proposés à partir de 99 euros aller simple, toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée).

 

« Nous sommes très heureux de reconduire cette année la ligne Rennes-Grenoble et de la renforcer afin de répondre à la demande de nos clients. La ponctualité de nos vols, la qualité de nos prestations et nos tarifs attractifs constituent les points forts de notre offre qui s’adresse à une large clientèle tant individuels que familles, skieurs que non skieurs » déclare Jean-François Dominiak, directeur général d’Europe Airpost.

 

Pour Gilles Tellier, directeur de l’aéroport de Rennes « L’ouverture de cette ligne répond à la demande d’une clientèle bretonne souhaitant relier rapidement et simplement  les stations de ski des Alpes. Cette desserte qui relie deux aéroports du groupe VINCI Airports est le fruit de collaborations étroites au sein du réseau. Elle s’inscrit dans le prolongement de la stratégie d’ouverture de l’aéroport de Rennes qui souhaite répondre aux besoins d’une clientèle loisirs. »

 

La vente des billets pour les vols Europe Airpost est ouverte dans les agences de voyages, sur les sites de réservation en ligne, sur le site internet de la compagnie : www.aslairlines.fr, ou par téléphone au 0 825 825 849 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00, prix d’un appel local).

 

A propos d’Europe Airpost
Europe Airpost, membre du groupe international ASL Aviation, est une compagnie aérienne française unique avec une double activité de transport de passagers et de transport de fret. En 2013 elle a transporté 550 000 passagers et 53 000 tonnes de fret, et réalisé un chiffre d’affaires de 196 millions d’Euros. Son niveau très élevé de ponctualité et de régularité la place au premier rang des compagnies aériennes françaises avec un taux de régularité de 100 % et un taux de ponctualité départ à 15 mn de 95 % pour l’activité passagers. www.aslairlines.fr – twitter : @europeairpost

 

A propos de l’Aéroport Rennes Bretagne
L’aéroport Rennes Bretagne dessert toute l’année 120 destinations en vols réguliers directs, vols avec escale et vols charters. 18 villes sont desservies en vols réguliers directs : Paris (Roissy-CDG), Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Ajaccio, Figari, Bordeaux, Barcelone, Palma, Bastia, Londres-Southend, Porto, Southampton, Dublin, Cork, Exeter et Manchester. Des liaisons saisonnières sont effectuées vers la Corse, l’Irlande… Rennes est également la 7e plateforme régionale de fret française. En 2013, l’aéroport de Rennes a accueilli 481 271 passagers et transporté 12 100 tonnes de marchandises. Depuis 2010, la Société d’exploitation des aéroports de Rennes et Dinard, dont VINCI Airports est actionnaire à hauteur de 49% aux côtés de la CCI de Rennes et de la CCI de Saint-Malo Fougères, est concessionnaire des deux aéroports pour une durée de 14 ans et 10 mois.

 

A propos de VINCI Airports
Acteur international du secteur aéroportuaire, VINCI Airports assure le développement et l’exploitation de 23 aéroports, dont 10 en France, 10 au Portugal (dont le hub de Lisbonne avec 16 millions de passagers) et 3 au Cambodge, pour un chiffre d’affaires de plus 650 millions d’euros en 2013. L’ensemble de ces plates-formes, desservies par plus de 100 compagnies aériennes, totalise un trafic annuel de près de 43 millions de passagers. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports, fort de ses 5.000 collaborateurs, développe, finance, construit, exploite des aéroports, et apporte sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion de plates-formes existantes, de projets d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. Retrouvez toutes les informations sur www.vinci-airports.com

 

À propos de CCI Rennes
Animée par des chefs d’entreprises élus, la CCI Rennes représente les intérêts économiques des 24000 entreprises (commerces, industries ou sociétés de services) de son territoire. Elle met en place un ensemble d’actions dont l’objectif est de permettre à chaque entreprise de développer son activité et ses projets. Grâce à sa proximité avec les entreprises et les collectivités territoriales, la CCI Rennes maîtrise les enjeux économiques locaux et peut ainsi soutenir et défendre les évolutions de son territoire. En s’impliquant fortement dans le pilotage et la gestion de l’aéroport de Rennes Dinard, la CCI Rennes contribue à l’attractivité et au développement d’un environnement propice à l’entreprise et à la création d’activités. Retrouvez toutes les informations sur www.rennes.cci.fr

 

www.aslairlines.fr

Twitter : @europeairpost

YouTube