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CORONAVIRUS COVID 19

La sécurité et la santé des passagers est la priorité d’ASL Airlines France. La compagnie suit de près l’évolution des restrictions imposées pour l’entrée sur le territoire de certaines destinations desservies.

Voyages vers Israël :

Les autorités israéliennes ont émis des dispositions limitant l’entrée de certains passagers sur leur territoire. Nous vous invitons à consulter les informations publiées sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers Israël jusqu’au 2 avril 2020 inclus. Seuls les vols du 22 mars 2020 sont maintenus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :

Re-protection possible sans frais sur les vols du 22 mars à destination et en provenance de Tel Aviv pour les passagers des vols annulés jusqu’au 2 avril inclus

  • Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 2 avril inclus, y compris les vols du 22 mars
  • Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 2 avril 2020

Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

Voyages vers l'Algérie :

Les autorités algériennes ont procédé à la suspension temporaire des vols entre la France et l’Algérie, à compter du 17 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers l’Algérie jusqu’au 5 avril 2020 inclus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :
- Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 5 avril inclus. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

- Pour les clients ayant acheté leur billet sur le site web d’ASL Airlines, émission possible d’un avoir pour la totalité du montant du billet, utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France jusqu’au 24 octobre 2020. Merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com

Pour les passagers prévus de voyager à partir du 6 avril 2020 et jusqu’au 15 avril 2020, un report de vol sans pénalité de changement est possible pour un voyage jusqu’au 15 juin 2020. Un réajustement tarifaire est potentiellement applicable selon la nouvelle date de voyage choisie :

- Pour tout report, merci d'adresser exclusivement votre demande à supportclients@aslairlines.com

- Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 15 avril 2020 pour le moment, mais ASL Airlines suit de près l’évolution de la situation.

Voyages vers toute autre destination :

Nous vous invitons à consulter les pages Conseils aux Voyageurs, Par Destination, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

A ce jour, aucune autre destination régulière d’ASL Airlines France n’est affectée par des limitations d’entrée sur le territoire, donc les vols opèrent normalement et les conditions tarifaires associées aux billets s’appliquent en cas de changement ou d’annulation. Nous recommandons à nos passagers de bien se prémunir d’une assurance personnelle de voyage.

DELAIS D’ATTENTE

En raison d’un très grand nombre de demandes pendant cette période, les délais d’attente peuvent être inhabituellement longs pour le traitement des appels téléphoniques et des demandes adressées au support client. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

TERMINAL 3

Tous les vols d’ASL Airlines France continuent d’être assurés au départ et à l’arrivée du Terminal 3 de l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle.

En cas de modification, notre Flash Infos sera mis à jour et une notification sera adressée à l’ensemble des clients dont nous avons un contact personnel, ainsi qu’à l’ensemble des agences de voyages ayant effectué des réservations de passagers sur nos vols.

Les mesures sanitaires liées à l’épidémie du COVID-19

 

> Avant votre vol                     > A l’aéroport                     > A bord                         >A l’arrivée

 

ASL Airlines France place la santé de ses passagers au cœur de ses priorités.

 

La compagnie s’engage à mettre en place les mesures adoptées par les autorités sanitaires et respectera le protocole suivant pour ses passagers :


Avant votre vol :

A compter du 11 novembre 2020, les passagers de plus de 11 ans en provenance d’Algérie, souhaitant entrer sur le territoire français par transport public aérien, quelle que soit leur nationalité ou leur statut, devront obligatoirement présenter avant l’embarquement le résultat d’un test ou examen biologique de dépistage virologique négatif ne concluant pas à une contamination par la covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le vol (test PC ou test antigénique). Sans ce résultat négatif, l’embarquement ne sera pas autorisé.

 

  • Merci de vous munir de l’attestation sur l’honneur remplie et signée qui sera à présenter à nos agents lors de votre enregistrement et embarquement.

> Attestation sur l’honneur

 

  • Pour les vols à destination d’un aéroport français, une fiche de traçabilité doit être remplie par chaque passager ou pour chaque famille habitant le même lieu de résidence. Le numéro de siège devra être renseigné pendant le vol.

> Fiche de traçabilité

 

  • Merci de respecter l’emport d’un seul et unique bagage en cabine correctement fermé. Par précautions sanitaires, nos équipages ne seront pas habilités à manipuler votre bagage.

> Tarifs excédents bagages

 

  • Pensez à vous munir d’une quantité suffisante de masques chirurgicaux. En effet, par décret n°2020-860 du 10 juillet 2020, le port du masque chirurgical est obligatoire à bord pour tout passager de plus de 11 ans. Seul le masque chirurgical est accepté, tout autre type de masque est refusé. La compagnie ne fournit pas de masque, donc pensez-bien à vous munir de la quantité nécessaire à pouvoir le remplacer toutes les 4 heures, dès l’entrée dans l’aérogare, à bord et jusqu’à l’arrivée à destination. En l’absence de masque chirurgical, l’embarquement sera refusé.

 

Réalisez votre test Covid-19 en Algérie avec notre partenaire VFS Global

 

Passagers au départ d’Alger et ses environs : nous vous proposons de réaliser votre test PCR avec notre partenaire, la société VFS Global. Ce service est disponible à Alger et ses environs (Alger, Blida, Boumerdes et Tipaza) et fonctionne uniquement sur rendez-vous.

Le test peut être effectué au laboratoire à Alger ou « à l’endroit de mon choix » (domicile ou bureau) dans les wilayas suivantes : Alger, Blida, Boumerdes et Tipaza. À noter que le service « À l’endroit de mon choix » s’étendra prochainement à d’autres wilayas.

Ce service est proposé en partenariat avec un laboratoire approuvé et certifié par le Ministère de la Santé et accréditée par l’institut Pasteur. Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, merci de cliquer ici.

 

Pour toute demande ou réclamation, merci de contacter notre partenaire VFS Global : par courriel à covidtest.algeria@vfsglobal.com ou par téléphone au +213 21 99 88 21.


A l’aéroport :

  • Merci de respecter les gestes barrières et le port du masque dans les aérogares :

 


A bord :

    • Le port du masque chirurgical est obligatoire à bord pour toute personne de plus de 11 ans, pendant toute la durée du vol. En l’absence de masque chirurgical, l’embarquement sera refusé.

 

    • Fiche de traçabilité (pour les vols à destination d’un aéroport français) : le numéro de siège doit être renseigné pendant le vol. Nous recommandons aux passagers de se munir de leur propre stylo pour remplir cette fiche. Cette fiche sera collectée par l’équipage et mise à disposition des autorités sanitaires françaises par ASL Airlines à l’arrivée du vol.

 

    • Le siège du milieu sera laissé vacant si le remplissage du vol le permet.

 

    • Afin d’éviter les contacts au maximum, le service sera réduit. Des bouteilles d’eau seront mises à disposition sur les sièges des passagers. Le service de vente duty free sera indisponible. Votre magazine de bord « Lignes » ne pourra pas vous être proposé. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

    • Filtrage de l’air : tous nos appareils sont équipés de filtres HEPA (high efficiency particulate air). Les filtres permettent de recycler l’air de la cabine en retenant au moins 99,97 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 micron. Ces filtres sont également utilisés dans les blocs opératoires. La fiabilité des filtres est régulièrement testée par le constructeur Boeing. L’air de la cabine est recyclé toutes les 2’.

 

    • Désinfection : nos appareils sont désinfectés chaque jour grâce à la diffusion d’un virucide réalisée par une société spécialisée ; le produit est inodore et sans danger pour des personnes ayant de l’asthme ou une maladie de peau par exemple.

 

Nous sommes conscients des contraintes engendrées et vous remercions de bien vouloir appliquer les consignes et les gestes barrières.

 


A l’arrivée :

A compter du 11 novembre 2020, les passagers de plus de 11 ans en provenance d’Algérie, souhaitant entrer sur le territoire français par transport public aérien, quelle que soit leur nationalité ou leur statut, devront obligatoirement présenter le résultat d’un test ou examen biologique de dépistage virologique négatif ne concluant pas à une contamination par la covid-19 (test PCR, test antigénique), réalisé moins de 72 heures avant le vol.