×

CORONAVIRUS COVID 19

La sécurité et la santé des passagers est la priorité d’ASL Airlines France. La compagnie suit de près l’évolution des restrictions imposées pour l’entrée sur le territoire de certaines destinations desservies.

Voyages vers Israël :

Les autorités israéliennes ont émis des dispositions limitant l’entrée de certains passagers sur leur territoire. Nous vous invitons à consulter les informations publiées sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers Israël jusqu’au 2 avril 2020 inclus. Seuls les vols du 22 mars 2020 sont maintenus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :

Re-protection possible sans frais sur les vols du 22 mars à destination et en provenance de Tel Aviv pour les passagers des vols annulés jusqu’au 2 avril inclus

  • Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 2 avril inclus, y compris les vols du 22 mars
  • Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 2 avril 2020

Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

Voyages vers l'Algérie :

Les autorités algériennes ont procédé à la suspension temporaire des vols entre la France et l’Algérie, à compter du 17 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers l’Algérie jusqu’au 5 avril 2020 inclus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :
- Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 5 avril inclus. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

- Pour les clients ayant acheté leur billet sur le site web d’ASL Airlines, émission possible d’un avoir pour la totalité du montant du billet, utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France jusqu’au 24 octobre 2020. Merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com

Pour les passagers prévus de voyager à partir du 6 avril 2020 et jusqu’au 15 avril 2020, un report de vol sans pénalité de changement est possible pour un voyage jusqu’au 15 juin 2020. Un réajustement tarifaire est potentiellement applicable selon la nouvelle date de voyage choisie :

- Pour tout report, merci d'adresser exclusivement votre demande à supportclients@aslairlines.com

- Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 15 avril 2020 pour le moment, mais ASL Airlines suit de près l’évolution de la situation.

Voyages vers toute autre destination :

Nous vous invitons à consulter les pages Conseils aux Voyageurs, Par Destination, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

A ce jour, aucune autre destination régulière d’ASL Airlines France n’est affectée par des limitations d’entrée sur le territoire, donc les vols opèrent normalement et les conditions tarifaires associées aux billets s’appliquent en cas de changement ou d’annulation. Nous recommandons à nos passagers de bien se prémunir d’une assurance personnelle de voyage.

DELAIS D’ATTENTE

En raison d’un très grand nombre de demandes pendant cette période, les délais d’attente peuvent être inhabituellement longs pour le traitement des appels téléphoniques et des demandes adressées au support client. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

TERMINAL 3

Tous les vols d’ASL Airlines France continuent d’être assurés au départ et à l’arrivée du Terminal 3 de l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle.

En cas de modification, notre Flash Infos sera mis à jour et une notification sera adressée à l’ensemble des clients dont nous avons un contact personnel, ainsi qu’à l’ensemble des agences de voyages ayant effectué des réservations de passagers sur nos vols.

Nos assurances voyages

Assurez-vous de partir bien couvert durant vos séjours avec ASL Airlines

Pourquoi souscrire une assurance voyage avant de décoller ?

Partir en voyage est toujours un moment excitant : chacun a hâte de profiter du soleil, se détendre, découvrir de nouveaux paysages et cultures… Ou tout cela à la fois !

Mais l’imprévu n’est pas forcément dans les esprits :

 

  • un problème de santé ?
  • un empêchement de dernière minute ?
  • un bagage volé/perdu ?
  • un vol retardé ou annulé ?

 

Ces problèmes sont plus difficiles à gérer dans un endroit que l’on ne connaît pas, et tout particulièrement à l’étranger, lorsque le système de soins ou la langue sont différents. Pour que ces évènements ne soient pas source de préoccupation pour vous, l’assurance voyage AXA Assistance sélectionnée par ASL Airlines prévoit au travers de différentes garanties, des solutions concrètes aux problèmes que vous pourriez rencontrer.


Assistance Médicale

AXA Assistance vous couvre lorsqu’un problème de santé ou un accident survient. Cela peut aller du simple envoi de médicaments à l’étranger, en passant par l’organisation de la visite d’un proche en cas d’hospitalisation, jusqu’au rapatriement pour les cas les plus extrêmes.

 


Bagages

Même avec la plus grande vigilance, personne n’est à l’abri de se faire voler un bagage ou de le retrouver détérioré. Pour éviter que des frais inattendus restent à la charge du voyageur, une couverture est prévue.


Annulation voyage

Quel que soit le motif d’annulation, les agences de voyage ou les prestataires appliquent généralement des frais dont le montant est défini selon un barème qui leur est propre.

A titre d’exemple, les agences de voyage adhérentes du SNAV (Syndicat National des Agents de Voyage) retiennent 25 % du montant du séjour pour une annulation entre 21 et 30 jours avant le départ, et jusqu’à 100 % le jour même.

Avec l’assurance voyage, les frais laissés à la charge du voyageur après l’application du barème vous seront remboursés.


Frais Médicaux

Lors d’un séjour à l’étranger, le voyageur peut être confronté à une situation d’urgence nécessitant une hospitalisation.

Dans ce cas, les frais sont avancés par AXA Assistance dès lors qu’un appel préalable est émis et dans la limite du montant prévu au contrat.


Responsabilité civile

L’assurance « Responsabilité Civile » permet d’indemniser toute personne à qui le voyageur cause involontairement des dommages pendant la durée de son voyage.

 

Et pour tous les clients ASL Airlines, une réduction supplémentaire de 10 % est prévue pour leur assurance voyage en collaboration avec AXA Assistance.