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CORONAVIRUS COVID 19

La sécurité et la santé des passagers est la priorité d’ASL Airlines France. La compagnie suit de près l’évolution des restrictions imposées pour l’entrée sur le territoire de certaines destinations desservies.

Voyages vers Israël :

Les autorités israéliennes ont émis des dispositions limitant l’entrée de certains passagers sur leur territoire. Nous vous invitons à consulter les informations publiées sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers Israël jusqu’au 2 avril 2020 inclus. Seuls les vols du 22 mars 2020 sont maintenus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :

Re-protection possible sans frais sur les vols du 22 mars à destination et en provenance de Tel Aviv pour les passagers des vols annulés jusqu’au 2 avril inclus

  • Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 2 avril inclus, y compris les vols du 22 mars
  • Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 2 avril 2020

Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

Voyages vers l'Algérie :

Les autorités algériennes ont procédé à la suspension temporaire des vols entre la France et l’Algérie, à compter du 17 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, ASL Airlines France a le regret de devoir annuler tous les vols de et vers l’Algérie jusqu’au 5 avril 2020 inclus.

Pour les passagers concernés par ces annulations, la politique commerciale suivante d’ASL Airlines France s’applique :
- Remboursement gratuit possible sans frais, applicable pour tous les vols jusqu’au 5 avril inclus. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com. Si vous avez effectué votre achat auprès d'une agence de voyages, merci de la contacter directement.

- Pour les clients ayant acheté leur billet sur le site web d’ASL Airlines, émission possible d’un avoir pour la totalité du montant du billet, utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France jusqu’au 24 octobre 2020. Merci d'adresser votre demande à supportclients@aslairlines.com

Pour les passagers prévus de voyager à partir du 6 avril 2020 et jusqu’au 15 avril 2020, un report de vol sans pénalité de changement est possible pour un voyage jusqu’au 15 juin 2020. Un réajustement tarifaire est potentiellement applicable selon la nouvelle date de voyage choisie :

- Pour tout report, merci d'adresser exclusivement votre demande à supportclients@aslairlines.com

- Cette politique commerciale ne s’applique pas pour les vols au-delà du 15 avril 2020 pour le moment, mais ASL Airlines suit de près l’évolution de la situation.

Voyages vers toute autre destination :

Nous vous invitons à consulter les pages Conseils aux Voyageurs, Par Destination, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

A ce jour, aucune autre destination régulière d’ASL Airlines France n’est affectée par des limitations d’entrée sur le territoire, donc les vols opèrent normalement et les conditions tarifaires associées aux billets s’appliquent en cas de changement ou d’annulation. Nous recommandons à nos passagers de bien se prémunir d’une assurance personnelle de voyage.

DELAIS D’ATTENTE

En raison d’un très grand nombre de demandes pendant cette période, les délais d’attente peuvent être inhabituellement longs pour le traitement des appels téléphoniques et des demandes adressées au support client. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

TERMINAL 3

Tous les vols d’ASL Airlines France continuent d’être assurés au départ et à l’arrivée du Terminal 3 de l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle.

En cas de modification, notre Flash Infos sera mis à jour et une notification sera adressée à l’ensemble des clients dont nous avons un contact personnel, ainsi qu’à l’ensemble des agences de voyages ayant effectué des réservations de passagers sur nos vols.

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04/04/13

Europe Airpost annonce des résultats 2012 positifs

Paris le 4 avril 2013 – Europe Airpost a enregistré en 2012 un résultat net positif dans un contexte économique toujours difficile pour le transport aérien.

 

2012 : Un résultat net positif, une ponctualité et une régularité au plus haut niveau, un développement de l’activité cargo et un ralentissement bien anticipé du marché passagers.

 

L’activité s’est élevée à 33 300 heures de vol ainsi réparties : 15 700 heures en vols cargo et 17 600 heures en vols passagers.

Europe Airpost a transporté 76 000 tonnes de fret  et 660 000 passagers.

Le chiffre d’affaires s’établit à 236 millions d’Euros et le résultat net, positif à 3,6 millions d’Euros.

 

Europe Airpost confirme son exceptionnel niveau de qualité de service, avec des taux mesurés de :

 

  • 99,1 % de régularité et 98 % de ponctualité arrivée à 15 mn pour l’activité cargo.
  • 100% de régularité et 95,4 % de ponctualité départ à 10 mn pour l’activité passagers.

 

 

Une stratégie réussie d’adaptation au marché

 

Anticipant dès 2011 le ralentissement de son activité passagers charter, la Compagnie a déployé une stratégie adaptée, visant à préserver ses performances :

 

  • Développement de l’activité cargo :

 

L’année  a été marquée par le développement de l’activité cargo tant sur le segment du transport express de nuit que sur celui des vols à la demande. Une ligne cargo régulière entre Paris-CDG et Tunis, la seule de ce type effectuée avec un avion tout cargo, a par ailleurs été ouverte avec deux rotations par semaine.

 

  • Mise en œuvre d’un accord de partenariat avec Marmara :

 

Europe Airpost et Marmara ont conclu en 2012 un accord de partenariat aux termes duquel la compagnie a basé à Lyon un Boeing 737-700 dédié à Marmara.

 

  • Adaptation de la flotte :

 

Europe Airpost a introduit, pour la première fois en France, deux Boeing 737-400 cargo dans sa flotte pour soutenir son développement cargo tandis qu’elle réduisait sa flotte de Boeing 737-300 quick-change à 10 avions. La flotte totale d’Europe Airpost se compose à ce jour de 16 avions : 4 avions cargo (2 Boeing 737-300 et 2 Boeing 737-400), 10 Boeing 737-300 quick-change et 2 Boeing 737-700 tout passagers.

 

  • Plan de réduction des coûts :

 

Europe Airpost s’est engagé dans un plan de réduction des coûts et d’amélioration de la productivité, passant notamment par la réorganisation de ses services au sol et la signature de nouveaux accords d’entreprise avec l’ensemble des catégories de personnel.

 

Au global, la Compagnie a réussi à préserver ses marges en enregistrant un résultat net positif de 3,6 millions d’Euros, contre 3,0 millions d’Euros en 2011.

 

 

2013 : La poursuite de la stratégie d’adaptation.

 

En 2013, Europe Airpost n’envisage toujours pas de rebond de son activité passager, en dépit du renouvellement de son accord de partenariat avec Marmara.

 

L’activité cargo est marquée en ce début d’année par le renouvellement pour trois ans du contrat de transport de courrier et de colis avec le groupe La Poste et par la poursuite du transport nocturne de fret en France pour le compte d’expressistes. Le marché des vols à la demande continue à se développer, avec notamment une nouvelle offre : le transport de chevaux en avion tout cargo.

 

« Nous restons sereins pour 2013. Le marché passagers ‘loisirs’ demeure certes très morose mais notre activité cargo reste robuste et les efforts entrepris pour rendre la Compagnie plus compétitive vont porter leurs fruits. Plus que jamais, la double activité cargo et passagers d’Europe Airpost, la qualité des services qu’elle offre à ses clients et l’efficacité de ses équipes sont gage de sa pérennité. » déclare Jean-François Dominiak, Directeur Général d’Europe Airpost.