Développement Durable

developpement-durable

 

ASL AIRLINES FRANCE confirme son engagement dans une réelle politique de développement durable visant à réduire ses émissions polluantes et à limiter ses nuisances sonores. Sa stratégie en la matière va bien au-delà des exigences réglementaires…


Réduction des nuisances sonores

Notre politique de développement durable

Notre Compagnie est associée à tous les travaux qui sont menés avec les services de l’Aviation Civile pour réduire l’impact sonore de son activité (opérations en descente continue, décollages depuis les extrémités de piste, procédures vent arrière…) et est présente dans les diverses instances de concertation avec les riverains et les autorités locales sur les aéroports français.

 

Grâce à l’installation de panneaux acoustiques moteurs performants sur l’ensemble de sa flotte B737, notre Compagnie dispose désormais des avions cargo les moins bruyants disponibles sur le marché, parfaitement adaptés pour son activité nocturne.


Diminution des émissions polluantes

Après la mise en œuvre du système embarqué RTTO pour maximiser les performances de décollage et d’atterrissage, plusieurs actions d’envergure ont été menées depuis 2010 afin de réduire les émissions polluantes.

 

 

Actions Menées

Intégration de deux appareils B737-700 « next generation » :

Équipés de winglets et de moteurs CFM56-7, ces appareils génèrent des économies de carburant de l’ordre de 15 %.

Lancement du projet ECO2 :

Le projet ECO2 a permis de diminuer notre consommation annuelle de carburant de plus de 2 %, soit un gain de plus de 5 000 T de CO2 par an.

Système embarqué EFBII (Electronic Flight Bag) :

Suppression de la documentation papier à bord permettant un gain de poids de 25 kg par appareil, soit 80 tonnes de CO2 non émises.

Remplacement des GPU :

Travaux avec les aéroports pour étudier le remplacement des GPU (groupes électrogènes alimentant les avions) par des installations électriques fixes non polluantes.

 


Traitement des déchets

ASL AIRLINES FRANCE est associée avec de grands partenaires, tant pour le traitement des déchets industriels inhérents à son activité, que pour le tri sélectif des papiers et des cartons.