liquides

Transport de liquides en
cabine

La réglementation européenne en matière de sûreté aérienne limite l’emport de liquides, aérosols, gels, et substances pâteuses dans les bagages cabine.

 

Vous pouvez cependant transporter des liquides dans vos bagages à main, à condition qu´ils soient :

 

  • Conditionnés dans des contenants de petite quantité (100 ml maximum par produit) ;

 

  • Placés dans un sac en plastique transparent refermable (type sac de congélation) de dimension 20 cm x 20 cm et d’un volume maximal d’un litre. Le sac doit être fermé et les articles doivent rentrer facilement dedans. Un seul sac en plastique est autorisé par passager.

 Sont acceptés sans restriction les liquides suivants :

 

  • Les aliments nutritionnels spécifiques sans lesquels il vous est impossible de voyager, notamment en cas d´allergies au lactose, gluten… (certificat médical à votre nom) ;

 

  • Les aliments pour bébés nécessaires au voyage ;

 

  • Les médicaments prescrits par un médecin, dont vous pouvez justifier la nécessité (ordonnance, certificat médical à votre nom…).

 

  • Depuis le 31 janvier 2014, sont également autorisés en cabine, les liquides achetés en duty free dans les aéroports ou dans les avions, quelles que soient la provenance et la date d’achat, avec la facture visible à l’intérieur du sac. N’ouvrez pas le sac de sûreté avant d’atteindre votre destination finale.

 

Les liquides autorisés en cabine peuvent faire l’objet de contrôle de sûreté spécifiques.

 

Pour en savoir plus sur les mesures de restriction relatives au transport de liquides en cabine, veuillez consulter le site de la DGAC.