×

Imprimer  
11/12/14

Formation professionnelle au métier de Personnel Navigant Commercial : Europe Airpost vient de diplômer la deuxième promotion

Promotion L'Ecole PNC Europe Airpost 2014

Paris le 11 décembre 2014 –  Europe Airpost a remis le diplôme de certification professionnelle au métier de personnel navigant commercial aux 30 étudiants de la deuxième promotion de L’Ecole.

 

Reconnu au niveau national, ce diplôme a pour objectif de faciliter et d’harmoniser l’accès aux emplois de PNC proposés dans les compagnies aériennes françaises. Il est délivré à l’issue d’une formation validée et reconnue par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) et dispensée au sein de L’Ecole Europe Airpost.

 

La formation s’organise en deux parties : une partie théorique dispensée dans les locaux d’Europe Airpost et une partie pratique effectuée en vol sur les appareils de la compagnie.

« Le développement des compétences a toujours été au cœur de la politique des ressources humaines de notre compagnie. Nous sommes particulièrement fiers cette année davoir un taux de réussite de 99 % pour la deuxième promotion de L’Ecole et de contribuer à la formation de la nouvelle génération de personnels navigants commerciaux » souligne Dominique Verzeletti, Directrice des Ressources Humaines d’Europe Airpost.

 

Europe Airpost a été la première compagnie à dispenser cette formation professionnelle dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

 

La mise en œuvre de cette formation s’inscrit dans la politique volontaire de formation menée par Europe Airpost. La compagnie consacre chaque année une part importante de la masse salariale à la formation de l’ordre de près de 5 %, soit environ cinq fois l’obligation légale.

 

A propos d’Europe Airpost
Europe Airpost, membre du groupe international ASL Aviation, est une compagnie aérienne française unique avec une double activité de transport de passagers et de transport de fret. En 2013 elle a transporté 550 000 passagers et 53 000 tonnes de fret, et réalisé un chiffre d’affaires de 196 millions d’Euros. Son niveau très élevé de ponctualité et de régularité la place au premier rang des compagnies aériennes françaises avec un taux de régularité de 100 % et un taux de ponctualité départ à 15 mn de 95 % pour l’activité passagers.

 

www.aslairlines.fr