×

Imprimer  
02/06/14

Europe Airpost double sa flotte de Boeing 737-700 passagers

Paris, le 2 juin 2014 – Europe Airpost met en ligne deux nouveaux Boeing 737-700 passagers, ce qui porte à quatre le nombre d’avions de ce type aux couleurs de la compagnie.

 

Europe Airpost vient de mettre en ligne son quatrième Boeing 737-700. Cette mise en ligne intervient quelques semaines après l’intégration dans la flotte du troisième avion de ce type.

L’arrivée de ces deux nouveaux avions correspond au renforcement de l’activité passagers d’Europe Airpost qui prévoit pour 2014 une progression de l’ordre de 15 % de cette activité.

En plus de son activité de transport de passagers pour le compte des principaux tour-opérateurs, agence de voyages et courtiers aériens français et européens, Europe Airpost diversifie cette année son activité passagers avec :

 

– le lancement de vols réguliers
En vols transatlantiques Europe Airpost ouvre cet été la ligne Paris-CDG/Glasgow/Halifax.

En Europe, la compagnie desservira Porto au départ de Brest et de Brive pendant tout l’été.

Les premiers vols réguliers d’Europe Airpost ont été réalisés cet hiver avec le lancement des liaisons Brest/Grenoble et Rennes/Grenoble, pendant la période des congés de sports d’hiver.

 

– la configuration d’avions à la demande

Europe Airpost propose à ses clients spécialisés dans les voyages sur-mesure un Boeing 737-700 entièrement équipé d’une cabine VIP de 44 sièges.

 

– la mise en place d’avions dédiés à la saison pour le compte de tour-opérateurs et de compagnies aériennes européens

Cet été 2014, deux avions seront ainsi intégralement opérés au départ de France pour le compte de TUI France.

 

UNE FLOTTE HOMOGENE DE 18 BOEING
La flotte totale d’Europe Airpost est composée à ce jour de 18 avions :

 

  • 5 avions cargo (4 Boeing 737-400 et 1 Boeing 737-300),
  • 8 Boeing 737-300 quick-change,
  • 5 avions passagers (4 Boeing 737-700 et 1 Boeing 737-300).

Le choix d’une flotte homogène entièrement composée de Boeing 737, répond aux exigences de qualité et de productivité de la compagnie.

 

LE BOEING 737-700 DANS LA FLOTTE D’EUROPE AIRPOST

Le choix du B737-700 assure à la compagnie tout à la fois une meilleure rentabilité et de meilleures performances environnementales. En ce sens, il s’inscrit dans le cadre de la politique de développement durable d’Europe Airpost.

Le B737-700 s’intègre naturellement à la flotte de B737-300 d’Europe Airpost. La communalité du poste de pilotage avec celui du B737-300 nécessite seulement une adaptation rapide des pilotes, et la capacité de sièges  similaire à celle des  B737-300 , maintient l’homogénéité de l’offre aux clients. Offre aux clients qui est élargie puisque le B737-700 qui peut effectuer des étapes plus longues, permet de proposer des escales au-delà de l’Europe et du bassin méditerranéen.
Le profil des ailes de cet appareil de nouvelle génération, munies de «winglets»,  et les moteurs CFM56-7 qui l’équipent génèrent des économies de carburant de l’ordre de 15 %, ce qui limite les émissions polluantes, et améliorent les performances au décollage réduisant ainsi  les nuisances sonores.

 

www.aslairlines.fr

Twitter : @europeairpost

YouTube